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 Mines

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AuteurMessage
Kosh Naranek
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Kosh Naranek


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JdR
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MessageSujet: Mines   Mines EmptyMer 24 Aoû - 10:42

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Chaque niveau d'usine de nanite reduit de combien le temps des constructions ?

Comme on peut le voir, l’usine de nanite divise par 2 les temps de construction des bâtiments, vaisseaux et défense, et ce à chaque niveau.

Disons qu'un niveau de mines 20 métal et 18 en crystal te permet d'avoir exactement le bon ratio pour la construction de VBs. (ca donne 1 VBs toutes les 10h soit grosso modo 2VBs par planète et par jour, en tout 18 VBs jour juste avec tes mines). Après tu les augmente suivant tes rentrés de ressources (mines+raids).

Voici les durées aux bouts desquelles vous amortissez votre placement au niveau x de métal.

niveau 15 : 14h
niveau 16 : 18h
niveau 17 : 23h5
niveau 18 : 29h30
niveau 19 : 38h
niveau 20 : 49h30
niveau 21 : 64h
niveau 22 : 83h30
niveau 23 : 109h
niveau 24 : 142h30 =>6j
niveau 25 : 186h30
niveau 26 : 244h30
niveau 27 : 321h
niveau 28 : 422h
niveau 29 : 555h45
niveau 30 : 732h45 => 1mois et demi

La c'est la durée au bout de laquelle le métal que vous aurez investi pour que la mine de métal au niveau x sera rentabilisé.
Par exemple, la mine de niveau 11 coûte 5190 métal (3459 métaux + 865 de cristal que j’ai converti en métal avec les taux de commerce 2 m=1c).
Elle rapporte 941 métal par heure contre 778 métal par heure pour le niveau 10. La mine est donc rentabilisé au bout de 5190/941 = 5h30

Les temps sont arrondis au quart d’heure près.

La même chose pour le cristal (les prix ont étés converti en cristal )

niveau 13 : 15h
niveau 14 : 20h15
niveau 15 : 27h30
niveau 16 : 37h30
niveau 17 : 51h30
niveau 18 : 70h45
niveau 19 : 97h30
niveau 20 : 134h45
niveau 21 : 186h45
niveau 22 : 259h15
niveau 23 : 360h45
niveau 24 : 502h45 => 21j
niveau 25 : 702h
niveau 26 : 981h45
niveau 27 : 1375h15
niveau 28 : 1929h
niveau 29 : 2709h
niveau 30 : 3809h => 5 mois

Et enfin pour le deutérium (pour les calcul les prix ont étés convertis en métal sur la base de 3D=2C=1m):

niveau 10 : 4h45
niveau 11 : 6h
niveau 12 : 8h
niveau 13 : 10h
niveau 14 : 12h
niveau 15 : 15h15
niveau 16 : 19h30
niveau 17 : 25h
niveau 18 : 32h15
niveau 19 : 41h45
niveau 20 : 54h15
niveau 21 : 70h30
niveau 22 : 91h45
niveau 23 : 119h30
niveau 24 : 156h15 =>6j et demis
niveau 25 : 145h
niveau 26 : 321h15
niveau 27 : 421h30
niveau 28 : 529h30 =>22j



Personnellement je peut en conclure qu’une mine est intéressante a développer jusqu’au niveau 23/24 après ça coûte trop cher et on met trop de temps a la rentabiliser et il set plus rapide de progresser en faisant des raids, donc investir dans une bonne flotte.

IL ne faut pas non plus voir que le temps qu'il faut pour rembourser, car la flotte c’est sympa mais le jour ou on la perd bin... On perd tout!
Donc les mines c'est une sécurité, c’est des points etc... et a long termes c’est super car cela nous permet de faire une flotte très rapidement en cas de besoin.

Mais la production n'est pas tout, il faut ussi avoitr une bone harmonisation entre la production des differentes ressources ; ainsi pour moi l'ideal en production est de produire 3metal pour 1cristal ainsi on a moins de surplus on peut aussi avoir 1cristal pour 2metal si l'on construit uniquement des VB.
autrement on se retrouve avec ddes gros stock de metal ou cristal que l'on n'arrive pas aecouler.
En effet, on peut considerer qu''en dessous de 720h, une mine est rentable, soit si on met moins d'un mois a la rentabiliser.
En realité une mine quel qu'elle soit sera rentable a long terme et interressante a avoir mais le plus rentable sera sur du court termes.

Ainsi on peut considerer que les mine de metal sont interressante a developper jusqu'au nivreau 29, une de cristal au niveau 25 et deuterium au niveau 29 ou 30 mais attention car cela tien compte d'une planete isolé, ne prenant aps en comtpe les aide des planetes environnante, ni les apport divers (raids)

Dans ce post on ne prend pas compte du temps de construciton mais uniquement a partir du moment ou la mine est construite (donc en realité on met plus de temps a la rentabiliser=>ajouter le temps de la construciton de la mine.) donc on peut pet etre rammener les taux d'evolution au alentour de 25

Un petit graphique utile :

Mines Courbe10
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