je me permet de completer ce sujet par ma propre expérience dans le jeu :
l' éfficacité des missiles interplanetaires :
l' efficacité des Missiles Interplanetaire dépend du niveau d' arme de l' assaillant et du niveau de coque ( protection des vaisseaux spatiaux ) du défense , ainsi , n' ayant pas de formules toute prete , j' ai fait quelques simulations :
A un niveau d' Armes de l' assaillant egal a 10 comme valeure de référence et avec un niveau de coque du défenseur de 14 , je me suis permit d' établir ces statistiques :
Avec 1 MISSILE on détruit à coup sur :
¤ 1 LANCEUR DE PLASMA
OU
¤ 2 CANONS DE GAUSS
OU
¤ 50 LANCEUR DE MISSILES
OU
¤ 50 LASER LEGERS
OU
¤ 12 LASER LOURDS
OU
¤ 12 ARTILLERIE A ION
OU
¤ 1 PETIT BOUCLIER
OU
¤ 1 GRAND BOUCLIER
ces statistiques sont simulées a partir du logiciel de simulation de missiles en francais décrit dans un autre topic.
ce qui fait qu' avec 2 missiles on détruit : les 2 boucliers par exemples
LES TECHNOLOGIES JOUENT UN ROLE IMPORTANT :
LORSQU' il Y A 5 NIVEAU DE DIFFERENCE ENTRE L' ARME DE L' ATTAQUANT ET LA COQUE DU DEFENSEUR , LES DEGATS SONT MOINs IMPORTANTS :
Pour les lanceurs plasmas : lorsqu' il y a plus de 5 niveaux de difference , il faut alors 2 missiles pour en détruire un
Pour les lanceurs missiles et lasers légers : lorsqu' il y a plus de 5 niveau de différence , alors a chaque niveau supplémentaire il faudra enlevé 3 cibles détruites
Pour les Laser lourds et canon a ions : lorsqu' il y a plus de 5 niveau de différence , alors a chaque niveaux supplémentaire il faudra enlever 1 cible détruite
Pour les Canons de Gauss : il faut que la difference de niveaux soit de 9 ! pour que le nombre de cibles abatues soit diminué , passant de 2 pour un missile a 1.
voila tout ce que je pouvais ajouter sur la capacité de frappe des missiles