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 [études straégiques]dejouer les phalanges

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ultima
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ultima


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MessageSujet: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 1 Nov - 14:39

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Planquer sa flotte pour éviter tout recyclage :
l'ideal est de la 'luner'. (il faut donc avoir une lune ;) )

Les joueurs spécialisés dans le recyclage de flotte se servent à outrance de leur phalange de capteur pour être sûr de recycler la flotte de leur cible sans que celle-ci ne puisse réagir. La seule solution pour éviter cela est de baser sa flotte sur sa lune. Une phalange est incapable de scanner une lune, il est donc impossible à votre ennemi de savoir quels sont les mouvements de flotte à partir de votre lune, mais il y a une faille à ce système.
Si vous laissez votre flotte à quai sur votre lune, elle est alors vulnérable au simple sonde. Si vous faites voyager votre flotte entre une lune et une de vos planète, votre ennemis n'a qu'a sonder vos planètes pour savoir quand votre flotte sera de retour sur la lune.
La seule solution pour être sûr de garder sa flotte en vie est donc la suivante.
Baser la sur une lune et envoyer là sur un champ de ruine. Comme les lunes et les champs de ruines sont insondables avec une phalange de capteur, votre flotte est impossible à localiser.




Les phalanges





Quelques tests:

Voici ce que l’on peut voir avec des phalanges dans les differents modes de deplacement de flottes:

Mode transport
[études straégiques]dejouer les phalanges 1162380770_transport

Les flottes allant sur le champs de ruine sont visible, et on peut voir leur composition uniquement à l’aller.


Mode stationner
[études straégiques]dejouer les phalanges 1162380716_station
On voit la compostition de la flotte, mais pas le retour.(puisque normalement elle restera sur la planete ciblé.
Lorsqu’on lui demande de faire demis tour, elle devient invisible aux phalanges.

Mode exploiter
[études straégiques]dejouer les phalanges 1162380493_recycler

idem que le transport:
Les flottes allant sur le champs de ruine sont visible, et on peut voir leur composition uniquement à l’aller. L’avantage comparé au mode transport est quela flote n’est en rapport qu’avec une seul planete, au lieu de deux pour le transport. Ce qui reduit de 50% les probabilités de se faire phalanger.

Mode espionage
En cours d'etudes...

Mode detruire
En cours d'etudes...


Comment déjouer les phalanges:
1/
Faire exploser la lune à l'aide d'une ou plusieurs EDLM. Dans ce cas la flotte rentrera sur la planète qui possédait la lune, et avec une phalange de capteur il est aisé de savoir quand la flotte sera de retour. Cette tactique est risquée car il y a de forte chance que l'EDLM explose sans faire de dégâts à la lune. Ou pire encore, vu le temps de déplacement d'une EDLM, votre cible peut très bien ramené assez de vaisseaux sur sa lune et recylcer votre EDLM (et ca ca fait mal ;)).

2/
Se servir d'une de ses colonies en tant qu'appât, et 'obliger' votre cible à vous attaquer sur cette colo. Lorsque son attaque est déclenchée, à vous de calculer le temps que la flotte de votre cible mettra pour revenir de votre planète et ainsi envoyé votre flotte à vous au bon moment pour cueillir votre adversaire dès sont arrivée. Tout est affaire de calcul, très facile lorsque votre adversaire se déplace à une vitesse de 100%, plus chiant lorsque celui ci se déplace moins vite.
(voir le calculateur des temps de vols)


3/
Si l'on sait qu'une phalange nous guette, il faut alors envoyer ses flottes en mode "stationner" cela empeche l'adversaire de voir de quoi elle est contitué puis leur faire faire demi tour et la rendre ainsi invisible aux phalanges.

On peut également envoyer plusieurs vagues de flottes avec un peu pres de meme nombres de vaisseau avec ordre stationné et qui arrivent avec 10minutes d'ecart. aisni il ne sait aps quel flotte est la bonne.
il convient egalement pour plus de securité, de separer sa flotte en 2-3 section (selon son importance) et de les faires voler separement afin de ne pas tout perdre en cas de recyclage.)


4/
Avant une grosse attaque, on peut lancer la cosntruction d'une technologie influent sur la vitesse du plus lent des vaisseaux de la flotte. Il faut calculer qu'elle se termine sur le chemin du retour de notre flotte (~40 ou 20minutes avant le retour de notre flotte)
En cas de phalangeage, au retour, on laisse la technologie se terminée, ce qui accélerera la flotte, gagnant alros les précieuses secondes nescessaire, pour évacuer la flotte.
Dans le cas ou il n'y a pas de phalangeage, annuler, la technologie, pour garder les ressources pour la prochaine fois ;)


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 16:27, édité 2 fois
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ultima
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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 1 Nov - 14:39

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lefleau
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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 1 Nov - 17:42

oua quel étude je suis bluffé bravo !!
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Morpheus
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Morpheus


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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 17 Jan - 0:57

Beau travail comme d'habitude Ultima.
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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 17 Jan - 1:12

woua joli ultima tu est le savoir meme tu roxxxxx tro!!!! :)
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ultima
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ultima


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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges EmptyMer 23 Mai - 16:28

up :
mise en ligne de la 4eme technique.
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MessageSujet: Re: [études straégiques]dejouer les phalanges   [études straégiques]dejouer les phalanges Empty

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