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 [études strategiques] l'art de raider

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ultima
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ultima


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MessageSujet: [études strategiques] l'art de raider   [études strategiques] l'art de raider EmptyDim 5 Fév - 18:54

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=============================================

un simple raid :

Une fois la cible repérée, on garde le rapport initial d’espionnage de la cible jusqu'à la fin de l’attaque.
Avant de lancer l’attaque il est intéressant de scanner aussi les éventuelles autres planètes de la cible à proximité et de garder les rapports des planètes où il a une flotte qui risquerait de venir en aide à la planète attaqué.
Note : Si on est sur que sa flotte ne pourra pas intervenir avant que l’attaque ait lieu il ne devrait pas y avoir de soucis. Voici un logiciel qui calcul le temps de vol des flottes.
Vers le milieu de l’attaque un simple sondage de la cible peut être intéressant pour vérifier qu’il n’a pas rapatrié de renfort. S’il avait des planètes avec une flotte a proximité, il faut aussi scanner cette planète pour voir si l’a flotte est toujours la, sinon elle est probablement en vol et la prudence impose de faire demis tour.
Apres il faut calculer pour que les prochaines sondes scannent la cible 45secondes avant l’attaque. (L’idéal et de scanner avec une lune en même temps que les sondes arrive et ainsi voir s’il y a d’autre flotte en vol.)
A ce moment si l’adversaire a envoyé des flottes en renfort, il fera voler sa flotte le temps que la sonde arrive pour pas qu’elle se fasse repérer et pouvoir ainsi recycler votre flotte attaquante. C’est la qu’intervient une erreur que beaucoup font et qui m’a déjà sauvé 3-4fois :
On compare le dernier scan de la cible avec le premier.

Exemple :
Citation :
scanne initiale :
Matières premières sur Dimbsthal [4:81:15] le 02-04 09:33:57
Métal: 167864 Cristal: 71746
Deutérium: 183531 Energie: 1591

Flotte
Grand transporteur 3
Chasseur léger 17
Sonde espionnage 4

Défense
Lanceur de missiles 2

Bâtiments
Mine de métal 10 Mine de cristal 7
Synthétiseur de deutérium 16 Centrale électrique solaire 16
Centrale électrique de fusion 2 Usine de robots 6
Chantier spatial 5 Hangar de métal 1
Réservoir de deutérium 1 Laboratoire de recherche 5


Citation :
Scan final :
Matières premières sur Dimbsthal [4:81:15] le 02-04 09:33:57
Métal: 167864 Cristal: 71746
Deutérium: 234532 Energie: 1591

Flotte
Grand transporteur 3 Chasseur léger 17
Sonde espionnage 4

Défense
Lanceur de missiles 2

Bâtiments
Mine de métal 10 Mine de cristal 7
Synthétiseur de deutérium 16 Centrale électrique solaire 16
Centrale électrique de fusion 2 Usine de robots 6
Chantier spatial 5 Hangar de métal 1
Réservoir de deutérium 1 Laboratoire de recherche 5

A premier vu rien n’a bougé, la flotte repéré est toujours la. Cependant, je veut bien que leur mine produise beaucoup de ressource, mais de la a créer 500de deut plus en a peine 1h30, je trouve ça un peu louche.
Il serai encore plus louche de voir que seul le deut a considérablement diminué (au cas ou il aurai apporter sa flotte mais pas de deut pour la « nourrir »)
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ultima
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MessageSujet: Re: [études strategiques] l'art de raider   [études strategiques] l'art de raider EmptyDim 5 Fév - 19:00

Recyclage
Imaginez une planète avec son champ de ruine. Les recycleurs basés sur cette planète mettent 6 minutes 30secondes pour atteindre le champ de ruine, il faut donc impérativement que vos recycleur à vous arrive moins de 6minutes 30secondes après votre dernière attaque pour être sur de tout récupérer. Si vous utilisez speedsim (ou dragosim mais celui là je ne le connait pas), il vous donne les temps de parcours ce qui vous aide à minuter vos attaques.
Le déroulement idéal est celui ci:


Citation :
T-1min : envoi d'une sonde de confirmation (au cas ou la flotte/ressources seraient parties ou bien que la flotte de l'adversaire se soit étoffée, parce que ca ca fait mal ).
Citation:
Temps T : attaque 1
T+2min : attaque 2
T+4min : attaque 3
T+6min: recycleur

Je reconnait que c'est fastidieux au niveau des calculs mais en faisant ca c'est le jackpot assuré.

note: En ce qui concerne les recycleurs, petites astuces:

-Il faut les envoyer en mode "exploiter" sur le "champ de ruine", ca parait évident
-Essayer d'envoyer vos recycleur sur la planète visée même s'il n'y a pas de champs de ruine présent. En effet, vu comme le jeu est programmé, dès qu'une planète a déjà eu un champ de ruine, vous pouvez envoyer vos recycleur dessus, même s'il n'apparait pas dans le menu galaxie symbolisant un champ de ruine existant. Cette technique évite de se faire repérer, parce qu'une attaque avec des sondes signifie souvent qu'une flotte va arriver ensuite pour recycler.
-Dernier truc:si vous ne pouvez vraiment pas envoyer vos recycleur, créez un petit champ de ruine en envoyant une sonde en mode attaque sur la planète visée et suivez ensuite les différentes étapes ci-dessus.


la 3eme attaque ne rapporte que 12,5 % de la somme totale avant les raid!!
1attak => 50% de la somme totale présente sur la planète
2eme attak => 25% de la somme totale présente sur la planète

Boh sinon pour pas s'embeter et afin que les recycleurs arrivent juste derrière la flotte de guerre, ya un systeme tout con ki ralentit la flotte guerrière mais qui est bcp plus simple à gérer
=> incorporer un recycleur au sein de la flotte guerriere permet de limiter la vitesse de la flotte à celle des recycleurs
Bien sur c plus long donc plus de risques d'échec mais plus de facilité de gestion
Ben a ce compte la tu ralenti juste ta flotte...

Tu lance tes recycleurs
Tu regarde combien de temps elle mets
Tu lance ta flotte en baissant la vitesse pour que ca arrive juste avant les reycleurs.
Tiens bah c nikel => voilà justement un exemple (R3van) de kkun ki fait sa pitite manip ki lui prend plus de tps et de cases cerveau ke celle ke j'ai énoncée ! pour ma part, j m'embete po moi j 'envoie et je regarde mm po les vitesses...2remarques:


Les recycleurs basés sur cette planète mettent 7 minutes pour atteindre le champ de ruine
ceci est tout a fait vrai, cepandant, en théorie lorsue l'on attaque on est quasiment sure de gagner, et donc par consequent la flotte ennemie se trouvant la est integralement detruite, y compris ses recycleurs, donc pas de risque qu'il rapplique tout de suite sure le champ de ruine, a moins qu'il ai fait evacuer sa flotte juste avant.

je vois pas l'interet de la 3eme attak ki ne rapporte ke 12,5 %
En fait tout depend du nobre de ressource et les defenses qu'il a sur sa planete, car quelqeus fois il est plus judicieu d'envoyer d'abord uniquement la flotte de guerre our detruire les defenses et ensuite les autre flottes contenat des transporteurs. sinon les perte en transporteur peuvent etre ennore s'ils sont envoyé avec le gros de la flotte alros que sans eux la flotte n'aurai pas de perte.
De plus pour des personne non protegé et ayant des montagnes de ressource (+500K et y'en a bcp) et n'est pas negligeable d'envoyer une 3eme vague meme si l'on ne recupere que 12.5% des ressource au max pour la 3eme vague.


quelqeus fois il est plus judicieu d'envoyer d'abord uniquement la flotte de guerre pour detruire les defenses et ensuite les autre flottes contenant des transporteurs
Ya un truc ki me chiffonne => les def sont réparées à 70% après chaque attak donc (si on prend ta théorie ultimaRegum) les transporteurs s'en prendront kan mm dans la gueule après la 1ere attak ->30% de moins c bien tout de mm, si ça fait la diférence pourkoi pas...oui c'est vrai qu'il peuvent s'en prendre aussi plein la gueule. c'est pour cela que de temps en temps j'envoi 2 vague de flotte avant les transporteur, quand aux transporteurs ils ne sont jamais seul ou appuyé par des missiles au dernier moment.
mais en tout cas sur des grosse defenses, ou quand on a pas d'autre choix, 30% de moins c'est loin d'etre negligeable.
Pour les recycleurs c de l'observation ilo faut regardé autour de lui si il a des colonies ce genre de chose...
Mais souvent je lance mes recycleur et tt de suite après ma flotte et tjr je recycle tt
Bah disons que ma méthode à un seul gros avantages par rapport aux vôtre (mais qui sont toute aussi valable).
Même avec des bons niveux de reacteurs, le tems d'un aller pour un recycleur est de 2 heures en général. Le temps de parcours pour des VBs est d'en moyenne 1 heures.
Si vous envoyer vos recycleur avec votre flotte, la cible est prévenue 2 heures avant impact, dans le cas d'un envoi séparé, elle ne le sait qu'une heure à l'avance. Cette différence n'est pas négligeable.




Ultima a écrit:
ceci est tout a fait vrai, cepandant, en théorie lorsue l'on attaque on est quasiment sure de gagner, et donc par consequent la flotte ennemie se trouvant la est integralement detruite, y compris ses recycleurs, donc pas de risque qu'il rapplique tout de suite sure le champ de ruine, a moins qu'il ai fait evacuer sa flotte juste avant.

Je sais bien, en général c'est ce qui se passe, mais j'ai déjà eu à faire à des petits malin qui laissaient leur flotte dans l'espoir d'obtenir une lune et ors d'une attaque la seule chose qu'ils évacuaient c'était leur recycleur pour venir récolter juste après l'attaque. OK ca ne représente pas la majorité des cas mais perso ca me saoule de devoir bloqué une flotte pour des recycleur pendant 3 heures mini alors je préfère être sur qu'ils rameneront quelque chose


merci a Kosh Naranek pour ce topic
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Groumpf!!! : Obsidian est le meilleur !
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MessageSujet: Re: [études strategiques] l'art de raider   [études strategiques] l'art de raider EmptyDim 5 Fév - 21:28

merci ultima
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MessageSujet: Re: [études strategiques] l'art de raider   [études strategiques] l'art de raider Empty

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