Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [études strategiques] crasher une flotte ennemi

Aller en bas 
+3
Tigre Rouge
xazax
ultima
7 participants
AuteurMessage
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyDim 26 Fév - 17:24

Retour vers le Sommaire
=============================================

I. Prérequis :

1) l’attaquant :
Il doit avoir une flotte dite « d’appât » et être près a la sacrifier. Cette flotte d’appât doit être suffisamment attrayante mais pas trop grosse afin d’avoir une autre flotte qui doit être capable de recycler une flotte pouvant recycler la flotte d’appât.

victime :
 elle doit avoir de quoi recycler votre flotte appât ainsi qu’une lune avec une phalange de capteur atteignant votre planète ou aura lieu l’attaque.
elle doit être en ligne lorsque vous lancez votre appât afin de bieb attirer son atention.



II. mode d’emplois
1ere etape : (si vous ne comprenez pas cette etape, passez directement a la suivante.)
on demande a un ami de crascher une sonde (ou une EDLM, s'il prefere :D ) sur notre planete pour créer un champs de ruine. Cela vous permet d’envoyer vos recycleurs, basé sur une planete lointaine pour recuperer le champ de ruine.
Les faire partir d’une planete en dehors de tout soupcon est indispensable pour qu’il ne se doute de rien et lui laisser par la suite l’illusion qu’il va pouvoir recycler le cdr.
Note : le temps de trajet des recycleurs doit au minimu etre egale au temps de trajet aller-retour de la flotte d’appat jusqu'à la planete de la cible.


2eme étape : (peut s’intervertir avec la premiere etape)
on envoi notre flotte d’attaque en mode « stationner » sur notre planète lointaine (attention, ralentissez la vitesse car elle ne doit en aucun cas pouvoir atteindre la planète sur laquelle on lui a demander d’aller.)

maintenant un peu de maths ; la il faut faire des petits calcul très simples (on peut s’aider du calculateur de temps de vol) afin de bien synchroniser nos flottes : on calcul pour effectuer un retour de notre flotte d’attaque de façon a ce qu’elle revienne sur la planète ou aura lieu l'attaque 30 ou 20 secondes avant l’arrivé de nos receleurs sur le champ de ruine.
Ce temps doit être au minimum égale a 2fois la durée d’un trajet de l’appât vers la planète cible.
Le piège est prêt. Notre flotte d’attaque est maintenant invisible aux phalanges et l’on peut maintenant attirer l’attention sur nous .


3eme étape :
Des que notre flotte d'attaque a recu l'ordre de revenir, on envoi la flotte d’appât en la synchronisant pour que l'heure du retour sur notre planete se fasse a la meme heure que l'arrivé de notre flotte d'attaque. (inutiles de le sonder, il pensera que l’on s’est trompé de coordonnées.) Le premier réflexe de la victime sera de nous phalanger. Il ne verra normalement aucun autre mouvement de flotte que celle l'attaquant.
Il faut envoyer cette appât en vitesse pas trop élevé. Cela permet a la cible, lorsque votre flotte d'appat fera demis tour de pouvoir synchroniser sa flotte avec la votre et croire qu'il pouorra vous recycler.

Note : il ne doit rester aucun recycleurs sur votre planète piégé, ca laissera a la victime l’illusion de pouvoir recycler le futur champ de ruine et donc d’avoir moins d’hésitations.


4eme étape :
Moins d’une minute avant impact, vous ordonnez a votre appât de faire demi tour. S’il a vu votre attaque a temps, il devrai réagir car sera devant son P.C. pour gérer l’attaque en tentant d’éviter vos sondes que les être prudents envoient avant d’attaquer.
Il va alors vous phalanger pour voir ou est passé votre flotte et la surprise... il voit qu’elle met longtemps a rentrer, donc il sait qu’il peut envoyer sa flotte pour recycler la votre a l’arrivé (donc il va calaculer pour qu’elle arrive dans les 5seconde après la votre. Pour utiliser le moins de deutérium possible, il n’enverra que son minimum pour anéantir votre flotte appât. Il enverra également probablement ses recycleurs a ce moment.

BOOM le combat a lieu

manque de bol, votre flotte d’attaque est rentré sur votre planète quasiment en même temps que votre appât.
Dans les quelques secondes qui suivent, vos recycleurs arrivent et repartent vers votre planète lointaine La victime n’a rien eu le temps de voir et se demande encore comment sa flotte s’est fait détruire et pourquoi il n’y a même pas de champ de ruine ;)


III. calcul des temps :
1) préliminaires :
je vous met ici les temps réel que moi j’ai utilisé pour les tests. Vous adapterez vos temps a ceux ci, si vous avez la flemme de les calculer.

* J’envoie ma flotte d’attaque avant (ou après selon les temps d'arrivé de mes recycleurs.) les recycleurs en mode stationné sur ma planète lointaine à la vitesse 10%.
*Les recycleurs mettent 9h16min21sec pour arrivé. On programme pour que nos vaisseaux soient de retour sur notre planète 30 secondes avant que les recycleurs soient arrivé.
*La flotte d’appât met 2h48min11sec pour un allé, a la vitesse 100% avec un recycleurs dans la flotte. Ayant décidé de la faire revenir 15sec avant impact.


Important: Si on s'attaque a de gros joueur et qu'il envoie plus de flotte de prevu, vous risquez de perdre egalement votre flotte d'attaque.
il peut etre donc prudent de ne pas synchroniser tut a fait nos2flotte mais de faire rentrer notre flotte d'attaque 10sec avant l'appat.


Note : Il faut être très précis dans les temps de vol ainsi que donner les ordres aux flotte a la seconde près pour qu’elles soient toutes synchronisé correctement.

Pour synchroniser les flottes correctement il existe un petit calculateur de temps réel. On se met sur l’écran de flotte et on appui sur le bouton retour au moment voulu. Ou pour l’envoie de flotte, on reste sur le dernier écran ou on doit cliquer sur « envoyer » et on l’envoi dès que notre chronomètre indique le bon moment.
En cas de doute ou de peur de ne pas arriver a bien synchroniser les flottes il vaut mieux faire revenir la flotte d’attaque avant l’appât


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 12:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptySam 11 Mar - 11:38

comme il y a pas mal de monde qui me pose la question, pour savoir comment calculer, j'ai fait un petit tableua excel qui calculera tout seul.
[études strategiques] crasher une flotte ennemi Picture00016dt

donc vous n'avez qu'a recopier sous fichier excel les formules dans les bonnes cellules et modifier les 3cellules qui ont des horaires pour mettre les temps correspondant

(pour que les formules fonctionne mettez egalement le signe "=" dans les cellule ou il y a les formules de calcul.)


Légende:
Citation :
C3 : entrer l'heure a laquel votre flotte a été envoyé. (disponible dans le menu flotte)
C4 : Horaire a laquel votre flotte doit faire demis tour.
C5 : Heure a laquel votre flotte rentrera

D4 : programmation de l'ecart voulu pour eviter de devoir donner des ordres aux 2flotte a la meme seconde.


Citation :
C8 : enterer le temps que met votre flotte d'appat pour atteindre votre cible.
C9 : entrer le temps avant impact ou vous souhaitez ordonner le demis-tour de la flotte.
C10 : temps d'aller retour réel de votre flotte appat

D8 : Heure a laquel il faut envoyer la flotte d'appat
D9 : Heure a laquel on fait faire demis tour a la flotte d'appat
D10 : heure ou la flotte d'appat rentrera siur votre planete (doit etre egale superieur mais avec tres peu d'ecart a l'horaire en C5


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xazax
Maître du forum
Maître du forum
xazax


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 07/06/2005

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptySam 11 Mar - 21:32

mais meme...j'ai pas pigé ta technique alors les calculs !!!!!!! faut pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptySam 11 Mar - 21:46

:cry2: apperement je suis le seul a la comprendre
mais bon, en tout cas elle fonctionne pas mal :)
je vais essayer d'eclaircir un peu les explications des que j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Rouge
Habitué du forum
Habitué du forum
Tigre Rouge


Nombre de messages : 135
Groumpf!!! : Agent d'études SNCF
Date d'inscription : 28/05/2005

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptySam 11 Mar - 23:13

Meuh non tu n'es pas tout seul, elle est très bien cette technique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dj-RoccO
Moulin à post
Moulin à post
Dj-RoccO


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 15/06/2005

JdR
trait dominant: Ange protecteur

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyDim 12 Mar - 18:13

lol, en tout cas, cette technique est
plutot bien je dois dire!! ^^
Enfin perso, je ne l'es pas encore tester!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyLun 20 Mar - 15:42

C est vrai qu il y a certains passage pas très simple a comprendre ... Mais dans l ensemble c est très bien expliquer. Et cette technique et très bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
dios el fred
Posteur
Posteur



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 22/03/2006

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyJeu 30 Mar - 1:32

c est clair que c est un peu lourd au depart mais ça reste logique

lu arkan
Revenir en haut Aller en bas
bosoman
Forumien
Forumien
bosoman


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyJeu 30 Mar - 18:21

dsl mais j ai decrocher au II mais dans ta technique t es obliger de perdre des vaisseaux donc les calculs sont lourd moi je prefere la bonne vieille technique des vb en masse et n ayant aucune perte t es sur d etre gagnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi EmptyJeu 30 Mar - 18:29

oui, tu as parfaitement raison.
les pertes sont lourdes car la flotte attaquante detruit généralement la flotte qui a servi d'appat.

il faut donc pas toujour s'attendre a faire d'enorme bénéfice.
mais en tant de guerre cela est interressatn d'affaiblir l'adversaire en rentabilisant tout juste nos perte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty
MessageSujet: Re: [études strategiques] crasher une flotte ennemi   [études strategiques] crasher une flotte ennemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[études strategiques] crasher une flotte ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [études strategiques] l'art de raider
» [études stratégiques] Leurres
» [études stratégiques] Cacher ses ressources
» [études comparative] Flotte idéale.
» interception d un ennemi leborgne papi s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Centre du Céruleus :: Etudes Strategiques-
Sauter vers: