Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Les merveilles Québécoises selon moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 3:11

position 5) Manic 5, l'un des barrages les plus imposants au Québec il est actuellement au saguenay Lac Saint Jean(je m'excuse auprès des gens du coins si j'ai fait des erreurs dans le nom) et c'est un de nos chefs d'oeuvre technologique. Elle produit 1528 MW d'électricité et a déjà été considéré comme le meilleurs barrages de son type. Allez voir pour de plus amples informations:
http://www.hydroquebec.com/visitez/cote_nord/manic-5.html

Les merveilles Québécoises selon moi Manic_5
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 3:17

Numéro 4) Le rocher Percé

Lors de mon voyage cette année en gaspésie j'ai pu voir cette merveille faite par la nature qui vaut le détour. Ce rocher est gigantesque et est façonné par la mer. Il est actuellement en gaspésie et je crois qu'il compte bien y rester pour encore un petit moment. Pour plus ample information visitez le:
http://www.trekearth.com/gallery/North_America/Canada/photo69062.htm

Les merveilles Québécoises selon moi Rocher_perce
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 3:24

La troisième merveille est sans doute la cité des rivières à Sherbrooke(faut bien se faire un peu de pub, non?). La cité des rivières est un emménagement touriste très beau et qui vaut le détour. Si vous passez vers chez nous, allez-y! C'est gratis! voir le:

www.citedesrivieres.com pour plus de détail


Les merveilles Québécoises selon moi 92
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 3:30

à suivre demain
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 4:17

la dernière fois que j'ai vus le rocher il me semblait plus mince et plus vieux, ta photo ne date pas de 1980?
j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 10:25

*super ton barrage, mais quel drole d'idée de le faire a un endroit ou il n'y a pas beaucoup d'eau!!!
Les canadien ne serait ils pas tres intelligent? ou vont ils le deplacer a un endroit ou il peut servir a quelque chose apres?

*Pratique ton petit caillous avec un trou. au moins les bateaux n'ont pas forcement besoin de faire le tour.
Nous aussi on construit des tunel sous les montagne pour faire passer des voitures :) tu verrai ca, c'est presque pareil sauf que c'est plus long et non naturel, mais qu'est ce que c'est pratique^^

*La citée des rivière, tres beau marecage, il faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours.
Par contre l'eau semble un peu froide pour se baigner non?
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyMar 26 Sep - 19:14

il y a de l'eau dans le barrage manic 5, c'est même une des rivières les plus grosses du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptySam 30 Sep - 4:41

Deuxième: La citadelle de Québec est vieille de plusieurs siècles et est gardé dans un état inpecable près du vieux Québec. Pour son âge qui date de plus vieux que le canada, elle mérite sa place. Pour plus ample information, contactez: http://www.lacitadelle.qc.ca/section.php?lang=fr&id=4
http://www.rechercheinternet.ca/images/Astuces/1108202.jpg" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi EmptyVen 6 Oct - 8:01

*l'eau se cache derrière le barage de manic 5,
elle est bien la mais elle est bien cachée aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les merveilles Québécoises selon moi Empty
MessageSujet: Re: Les merveilles Québécoises selon moi   Les merveilles Québécoises selon moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merveilles Québécoises selon moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Grande Bibliothèque :: Parlons de nos pays-
Sauter vers: