Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 La mort et la Conscience ...

Aller en bas 
+4
Hinata
ultima
sairus
Flex Prime
8 participants
AuteurMessage
D4rk Art
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMer 27 Sep - 21:19

Voilà un des seuls sujets que j'aime en philosophie mdr...

Je vous expose un petit peu le sujet :

Comment savoir si on est mort ? En effet si la conscience disparait lorsque l'on est mort, comment va t-on alors savoir que l'on est mort ? Comment le monde tournera si on ne ressens rien ? Serait ton bloquer à l'infini ou bien c'est le trou noir. Mais non, meme le trou noir on ne peut pas le savoir si c'est le vide !
En résumé, Comment avoir la conscience de sa conscience si l'on est mort ?

Voila les questions que je me pose :)

A vous d'y répondre ... c'est compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMer 27 Sep - 21:26

Je dis qu'on a une conscience en mourant du nom: d'âme. Ainsi l'âme survie et une nouvelle sorte de vie commence.
Revenir en haut Aller en bas
D4rk Art
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMer 27 Sep - 21:30

Tres bien mais prends tu cela come bon ou mauvais ? etre condamné pour toujours ou bien vivre en paix pour l'eternité ?

Essayé s'il vou plait d'imaginer une seule seconde que vous soyez morts essayez d'imagine ce que vous ressentiriez si vous étiez mort ? Sa doit vous faire bizarre !

Puis on peut aller plus loin, si on prend la théorie de Flex ( change ton nom je prefere Flex Prime :lool: ) , ben apres l'explosion de la Terre qui se produirait dans bien lontemps, qu'en serait til de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
sairus
Habitué du forum
Habitué du forum
sairus


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMer 27 Sep - 21:35

moi je croi pluto a la réincarnation.pour ce ki est de lame je prefere etre en pay ke de héré
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMer 27 Sep - 21:35

j'ai deux théories,

la première dit qu'on ira en enfer ou au paradis.

la seconde dit que là où la vie s'arrête, une autre recommence. On ria vivres(nos âmes) sur d'autres planètes et tout recommencera
Revenir en haut Aller en bas
Stryfe
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 11:53

D4rk Arthemis a écrit:
Voilà un des seuls sujets que j'aime en philosophie mdr...

Je vous expose un petit peu le sujet :

Comment savoir si on est mort ?

Le meiux est de tenté pour être sur mais perso je laisse ma place et je garde ça pour la fin ^^

D4rk Arthemis a écrit:

Mais non, meme le trou noir on ne peut pas le savoir si c'est le vide !

Faut ! un trou noir n'est pas vide mais constitué d'anti-matière et l'anti-matière est quelque chose même si il vaut mieux ne pas jouer avec

heureusement pour nous la forte gravité d'un trou noir empèche l'anti-matière d'en sortir et détruire toute matière.

ce qui pose un autre problème puisque si la matière est détruite par l'anti-matière, celà veut dire qu'il ne reste plus rien après leur rencontre hors il est prouvé que rien ne se perd mais que tout se recrai en se modifiant donc pour le trou noir la question importante est que devient l'amalagame de la matière / anti-matière ?
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 14:16

cela implique de croire en quelques chose. Au moins de croire en l'existance de l'ame.

Aisni, comme l'a tres bien dit Flex truc, selon les religions, l'ame est soit diriger aupres d'etres divins (dieux ou demons) soit reste et erre pendant un petit moment, soit parce qu'il ignore qu'il est mort, soit pour une mission particulière, jusqu'a ce qu'il finisse par accèdé a l'endroit voulu.
Pour d'autre, il s'agit de la reincarnation. l'ame renait, dans des nouveau corp, jusqu'a la dernière reincarnation (oui, la reincarnation, chez les boudiste, n'est pas infinis, car l'ame finis par exploser)

Enfin, pour ceux qui ne croient en rien, l'ame n'existent pas forcement, et il n'y a rien apres la mort. (oui, c'est dur de se dire sa^^)


Pour en revenir a la question, quand on est mort, ignorant ce qu'il se passe apres (mais si tu y tient, on peut faire en sorte de t'aider a le decouvrir tres vite ;) ) la conscience d'etre ou ne pas etre mort n'a aucune importance. la conscience n'est qu'une histoire importante de notre vivant, car apres la mort, les regles ne sont plus les meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Bête immonde
Bête immonde
Hinata


Nombre de messages : 1517
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 15:45

Stryfe [PAPI's] a écrit:
Faut ! un trou noir n'est pas vide mais constitué d'anti-matière et l'anti-matière est quelque chose même si il vaut mieux ne pas jouer avec

heureusement pour nous la forte gravité d'un trou noir empèche l'anti-matière d'en sortir et détruire toute matière.

ce qui pose un autre problème puisque si la matière est détruite par l'anti-matière, celà veut dire qu'il ne reste plus rien après leur rencontre hors il est prouvé que rien ne se perd mais que tout se recrai en se modifiant donc pour le trou noir la question importante est que devient l'amalagame de la matière / anti-matière ?


et qui nous dit qu'il y a des l'anti-matière dans les trout noire?
de ce que j'en sais, les scientifique n'on pas même pas plus prouver hors de tout doute leur existance, alor pour savoir de quoi il sont constitué...

sinon heu j'ai entandu dire qu' la mort, certaine étoiles devenais des trout noire, mais la, si la téhorie de l'anttit-maitère est vrais, qu'est ce qui transformerais de la matière en anti-matière...

moi je préfaire es possibilité que les trou noires son des sorte de trout dans la réalité une sorte de tunnel vers autre choses...



pour la mort je suis porté vers la réincarnation ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 18:04

tu as presque raison hinata.

En fait un trou noir est comme un tunel qui passe sous une montagne mais qui n'est pas fini, donc se termine en cul de sac. en le finissant il se transforme en trou de vers, et permet d'acceder directement a un autre endroit de l'univer.

Il est tout aussi vrai qu'en mourrant, certaines etoiles s'ecroulent sur elles meme et forment des trou noirs.

De la a dire qu'il y a de l'anti matière dedans, il me semble que ce n'est que des hypothèses non vérifiés.
mais sache que d'apres de nombreux physiciens, il y aurait autant d'anti matière que de matière. c'est juste des choses que l'on conniat tres mal car tres rare. (a croire que tout est concentré dans un endroit specifique, une sorte d'endroit ou tout est fait d'anti matière...)
Revenir en haut Aller en bas
narayana
Dieu du forum
Dieu du forum
narayana


Nombre de messages : 933
Groumpf!!! : si tu le di
Date d'inscription : 11/06/2006

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 20:06

en fait je suis desolé de déruire vos esperance de reincarnation mais si vous etes des reincarnation alor vou ne vou souvenez plus de votre ancienne vie (sauf si vou etes aussi fou que ultima^^)donc c comme si apré la vie il n'y a plus rien puiske l'on en a pa le souvenir
sinon ben je sui pa credule (ou croyan c plus poli)apré la mor c comme avant votre naissance :rien
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Bête immonde
Bête immonde
Hinata


Nombre de messages : 1517
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 20:09

mais jsutemant, moi je pense qu'il y a une sorte de momant de transition entre 2 vie ... et a ce momant on se souvien de tout ce que nous avons fait...
Revenir en haut Aller en bas
narayana
Dieu du forum
Dieu du forum
narayana


Nombre de messages : 933
Groumpf!!! : si tu le di
Date d'inscription : 11/06/2006

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyJeu 28 Sep - 20:15

ba ecoute croi ske tu veu
o fait puiske tu a l'air de t'y connaitre comment tu entre dans ton ton nouveau corp ?
pendant la reproduction ou tu es deja present a la base dans les cellules reproductrice?
Revenir en haut Aller en bas
Serial-Looser
Maître du forum
Maître du forum
Serial-Looser


Nombre de messages : 354
Age : 36
Groumpf!!! : oui oui moi aussi
Date d'inscription : 15/07/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptySam 30 Sep - 15:49

narayana, rien a ajouter je suis d'accord

sinon, pour ceux qui se demande ce qu'on ressent quand on est mort je peut aider, vu que de l'intérieur je suis mort.

Quand on est mort, on a envie de vivre, car on pense passer a coté de plein de bonnes choses, et que dans mon cas il nous arrive que de la merde. On a donc envi de vivre pour connaitre toute les bonnes choses auquels on a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptySam 30 Sep - 18:27

c'est sencé
Revenir en haut Aller en bas
Serial-Looser
Maître du forum
Maître du forum
Serial-Looser


Nombre de messages : 354
Age : 36
Groumpf!!! : oui oui moi aussi
Date d'inscription : 15/07/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptySam 30 Sep - 20:31

en tout cas, si la réincarnation existe, et que c'est dieu qu'est sensé s'en occuper, il existe pas!
car vu le nb de con sur terre ... il doit mal bosser
Revenir en haut Aller en bas
Stryfe
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyLun 2 Oct - 12:54

la "connerie" ou la bétise n'est affaire que de perception et il est dans la possibilité de chacun d'aider les moins favorisé dans l'utilisation de leur cerveau

tout est affaire de bonne volonté

ce n'est pas les solutions qui manque mais la volonté de les mettre en pratique, il est tellement plus simple de ne rien faire et de critiquer voir de rire d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
lefleau
Super forumien
Super forumien
lefleau


Nombre de messages : 407
Age : 37
Groumpf!!! : Etudiant-Informatique
Date d'inscription : 13/06/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyLun 2 Oct - 15:27

Comment savoir que t mort c sa la question ??

moi je dit que apre tou comment savoir que t vivant ??



tout notre vie on se demande quest ce qui ce passe apres la mort,
comment on va mourrir est ce qu'il y a un dieu, un paradi , des enfers.



Pourquoi perdre du temps en se demandant toute c chose qu'avec un peu de patience on finira par decouvrir.



En plus, si il ni a rien apres la mort on sera passé a coté de plin de chose dans notre vie.



Alor profitont de la vie et arretons de pensé a une chose qui va quoi quil arrive venir a nous.
Revenir en haut Aller en bas
D4rk Art
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyLun 2 Oct - 18:44

Oui en effet mais c'est sa aussi le probleme llefleau !

Contrairement à l'animal, on sait que l'on va mourrir donc c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptyMar 3 Oct - 6:02

D4rk Arthemis a écrit:
Contrairement à l'animal, on sait que l'on va mourrir donc c'est dur...

donc tu dit que l'animal sais pas qu'il va mourrir?
alors que dit tu de sa:
quand il est blessé, il part loin des siens et il se réfugie seul, pour passer la journée avant de mourrir.

sa ne sonne pas come un rite a tes n'oreilles? il se fout tout seul comme certains le font pour prier, et ce n'est qu'un animal, arretez de dire on est supérieur, on fait tout. on détruit notre environement et notre planète, eux ne le font pas contrairement a nous, qui ici peux dire:
je n'ai jamais pris de voiture/d'avion/chauffé au gaz/allumer un briquet/chauffé au bois/utiliser un aérosol.
le premier qui s'avance aura droit a mon jugement
sulfat
Revenir en haut Aller en bas
indoboy
Posteur
Posteur
indoboy


Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptySam 7 Oct - 17:17

moi je pense que plus d'influx nerveux = plus d'âme donc c'est pas vraiment la peine de se poser la question puisque la réponse est qu'en fait il n'y a rien (c'est triste à dire)
Revenir en haut Aller en bas
lefleau
Super forumien
Super forumien
lefleau


Nombre de messages : 407
Age : 37
Groumpf!!! : Etudiant-Informatique
Date d'inscription : 13/06/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... EmptySam 7 Oct - 20:11

D4rk Arthemis a écrit:
Oui en effet mais c'est sa aussi le probleme llefleau !

Contrairement à l'animal, on sait que l'on va mourrir donc c'est dur...

pourkoi se seré dur savoir que l'on va mourir c bien au coutraire sa donne tous le sens a la vie


moi je n'ai jamais pris l'avion lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort et la Conscience ... Empty
MessageSujet: Re: La mort et la Conscience ...   La mort et la Conscience ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort et la Conscience ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie vs la mort
» HaJi est mort
» L'appel de la mort
» liens pour se connecter en cas de mort d'ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: l'auberge des d4rks :: Philosophie-
Sauter vers: