Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 [Tuto]OGSPY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyMer 22 Nov - 17:08

Retour vers le Sommaire
=============================================

L'utilisation d'OGSPY


I- Charger des galaxies
• Dans ogame, aller dans le menu "galaxie".
Une fois dans la galaxie, sélectionner toute la page (CTRL-A.). Vous pouvez aussi sélectionner que la partie de la page ou sont notés les planètes si vous souhaitez mettre plus de temps en vous compliquant la vie ;)
Ensuite faites copiez les (CTRL-C.)

Aller dans OGSpy, et copier les données dans la case en bas à gauche (CTRL-V)
Faites CTRL-V (ou copier) dans le cadre qui se situe en bas à gauche.
[Tuto]OGSPY Eerzq6

Appuyer sur "ENVOYER". (Le bouton juste en dessous de la case dans laquelle on vient de coller la page galaxie) Eh voilà, plus qu'a recommencer avec la galaxie suivante ;)
Bon courage !! XD
Note: c'est aussi cela qu'il faut faire pour les mise à jour des rapports d'espionnages, les classements flotte/recherche ou point.



II Mise a jour automatique: (avec firefox)

Si vous avez installé foxgame (voir tuto foxgame), il existe un petit addon à installer, téléchargeable ici.
- une fois Foxgame installé, ouvrez Firefox puis allez dans "outil"/extension et sélectionnez "FOXGAME".
- cliquez sur "options" (en bas)
- Puis allez dans l'onglet "base de données" et cochez les trois cases d'ajout de boutons.

[Tuto]OGSPY 54se1

- Entrez toutes les informations voulues :
Par exemple, si par hasard, on souhaite le régler pour la cartographie de l'alliance d4rk sur l'univers 2, il suffit de choisir les paramètres suivants :
Serveur : ogame.fr
Univers : univers 2
Choisissez le type de BDD : Ogspy.

C'est alors que soudain il vous demande l'url d'enregistrement de la base de données : vous pouvez donc mettre celle ci : http://www.d4rkteam.hostgratos.net/OGSpy

N'oublier pas de valider votre dur travail en appuyant sur "OK" (en bas à droite, sur la gauche.)

Si vous n'êtes pas trop bête et que vous avez fait les choses correctement, vous devriez voir apparaître sur des pages (dans galaxie, et les classements) cette petite barre curieuse et pas très jolie en haut.
[Tuto]OGSPY Barrreogspynf7
Contrairement à ce que le premier venu pourrait croire, cette barre n'est presque pas inutile.
Elle vous permet, lorsque vous vous baladez dans la galaxie, d'appuyer sur le bouton "ogspy" du milieu, (celui entre les boutons "<- ogspy" et "ogspy ->") ce qui aura pour effet de copier automatiquement votre menue galaxie dans la cartographie.

/!\ note : Il faut être connecté sur le site de la cartographie pour que cela fonctionne.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyDim 17 Juin - 13:33

Sa serait bien que plus de monde prennent le temps de l'installer, c'est vraiment tres efficace comme plug-in, et avec la barre X-tense bien configurée y'a meme pas besoin d'appuyer sur un quelconque bouton !
Revenir en haut Aller en bas
AoD
Mr D4rk
Mr D4rk
AoD


Nombre de messages : 4727
Age : 38
Groumpf!!! : euh ..... ...d'accord , moi aussi !
Date d'inscription : 20/08/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyDim 17 Juin - 21:05

bah moi je veux bien mais trouvez une une version qui fonctionne sur mac car je doute que je puisse .. deja je peux pas utiliser de simulateur de combats ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyDim 17 Juin - 21:18

Firefox doit marcher sur mac non ? car OGSPY n'est qu'une page internet, et FoxGame une extension de Firefox, normalement sa devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
AoD
Mr D4rk
Mr D4rk
AoD


Nombre de messages : 4727
Age : 38
Groumpf!!! : euh ..... ...d'accord , moi aussi !
Date d'inscription : 20/08/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyDim 17 Juin - 21:47

oui j'ai fire fox mais j'utlise pas trop car sur mac c'est tres peu pratque . de plus je pense que fox game bien que ce ne soit qu'une extension il faut l'installer et ca c'est pas sur que je puisse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyVen 22 Juin - 10:37

Yup faudra juste changer la partie du tuto avec les liens pour l'ancien site de carto
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY EmptyVen 22 Juin - 11:01

oui, j'attendait juste que la cartographie soit bien stabilisé pour etre sur qu'il n'y aurai pas de changement.

Pour foxgame, c'est une extension firefox, donc si tu peux avoir le navigateur modzilla, tu peux avoir foxgame normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]OGSPY Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]OGSPY   [Tuto]OGSPY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]OGSPY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Foxgame
» [Tuto]Configuration de la barre Xtense2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Centre du Céruleus :: Tutoriaux et cours-
Sauter vers: