je me suis dit qu'il etait enfin temps pour moi de vous expliquer le fonctionnement de cette superbe technique que l'ont pourrait egalement appeler la technique de la tortue mais bon on pourrait argumenter pendant des semaines sans arriver a quelque chose de convenable XD
ps ceci est du texte brut non corrige , non formate c'est un premier jet soyez magnanime j'ammeliorerai au fur et a mesure ^_^
bon par ou commencer ?
1.la taille de vos planetes et surtout leurs positions!
pour avoir une bonne banque il faut pouvoir produire et stocker suffiesement de ressource que pour que ca soit rentable ! et surtout non rentable pour vos voisins !!!!
dans cette optique une planetes a moins de 200 cases n'est absolument pas tolerable (hormis votre planete mere , j'ai une planete en dessous et franchement elle me ralenti comme pas possible ...... mais bon ....) bien sur je parle des cases de bases , le terraformeur nous servira par la suite donc il n'est pas prix en compte dans le calcul de depart
pour qu'une banque soit bien protegee il lui faut 2 choses ,
1 de la defence voir plus loin
2. une station de missilge et d'anti missile !!!!
pour que votre puissance soit profitable l'ideal est d'avoir votre forteresse "banque" avec que des anti missile et une planete juste a cote qui elle est bourre de mip pour repousser les hordes ennemies
nous appelereons se systeme x-y-5 et x-y-6 par exemple
pour vous proteger et surtout anehantir vos ennemis potentiels l'idela est de placer vos planetes suivantes a gauche et a droite de votre "banque" de maniere a augmenter votre rayon de defence et le temps de contrer une flotte ennemies
une marge de 20 a 30 systemes sera ideale pour cela
nous obtiendrons ainsi
x-y(-40/60)-z
x-y(-20/30)-z
x-y-5
x-y-6
x-y(+20/30)-z
x-y(+40/60)-z
vous remarquerez qu'avec votre planete mere qui ne doit jamais ! o grand jamais ! etre la "banque" cela vous fait 7 planetes ils vous restent donc la possibilite de faire une planete ailleurs pour plus tard avec une porte de saut rejoindre une autre galaxie et une "volante" ou 2 "volantes" ou bien encore parfaire votre securite en rajoutant 1 planete en plus a gauche et a droite de votre banque
grace a cela , vous obtiendrez au minimum (en comptant que les mips c'est silo4) 60 mips prets a attaquer la production de mips de vos adversaires essayant de passer chez vous ! ainsi que pourrir la defences de vos cher voisins qui n'ont pas eu de chance de vous avoir a cote d'eux ;p
un petit plus est d'avoir un de vos equipier ou un ami pres de chez vous pour vous aider a massacrer le sagoin qui tenterait malgre tout de passer
tout a l'heure je parlais de defence , la banque se doit d'etre toujours bien defendue que ce soit avec ses anti missilles (de preferences une centaine) ou de part sa defence pure ! l'ideale est d'utiliser votre production du lundi au vendredi inclus dans la construction de centrale solaire, mines, labos et celle du samedi-dimanche uniquement dans de la defence !
vous permettant ainsi de stocker au fur et a mesure de plus grosse quantite en etant tranquille
si jamais l'idee de vous faire de la flotte vous passait par la tete dite vous que temps que vos mines ne seront pas au stade 25-23-20 cela sera inutile vous avez besoins de GTS, et de quelques croiseurs rien de plus !
en effet raider les inactifs a coup de gts+10 croiseurs dans le cas eventuel ou il aurait l'idee de revenir il pourra pas les casser avec 2-3 lance missile
maintenant je vais vous parler de vos colonies
tout est calcule ! rien ne doit etre laisse au hasard !
vos colonies n'ont pas pour but d'etre rentable donc pour cela ainsi que pour proteger vos mips on va y mettre une mini defence
si vous n'avez pas les technologies necessaire ce n'est pas grave vous pourrez toujours completer par la suite il s'agit ici de prevention !
voila ce qui est necessaire:
le petit et grand bouclier + 250 lances missiles = empecher les nouveaux de passer chez vous avec quelques cles ou clos
la meme chose mais lm =500 ll =500 gauss=50 cela vous permettra de faire reflechir ceux qui ataquent avec des croiseurs les gauss etant la pour les retamer
defence minimales au finish
lm 2500
ll 2500
LL 750
gauss 500
ions 750
plasmas 75
+2shield
cette defence est suffisante pour tenir contre des enquiquineurs, en cas de guerre vous ne subirez pas trop de perte
differents palliers feront que vous aurez de plus en plus de gts a quai si vous faites trops de crs alors augmenter votre defence sinon c'est le recyclage garantis !
20/18/15
22/18/17 15 gts 10 crs
24/20/19
26/22/21 20 gts 20crs
28/24/23
30/26/24 25 gts 30 crs
32/28/25 30 gts 40 crs
vous n'avez absoluments pas besoins de plus sur vos colonies
en effet un allez retour sur votre colonies la plus lointaine mais proches de la banque ne prendra que 6h (+- ca depend quand meme de vos technologies) apres ce chiffre sera ramener a +-4h) le but etant de passer 2X par jour pour expedier vos ressources sur votre banque la ou elles seront en lieu sur ! vous devez donc par definition avoir en gts sur votre banque au moins de quoi transporter les ressources pour votre batiment ou technologie la plus chere !
bien sur votre banque etant votre lieu a securite maximale , cela implique que vous devrez toujours calculer a l'unite pres vos constructions de flotte
en effet si vous avez des montagnes de ressources , peu de defence et pleins de flotte vous serez recycler sans pitier!
ressources + ressources flottes/3 <= ressources def c'est un minimum ! plus c'est mieux bien evidement , n'hesitez pas a faire des simulations ou a demander des avis sur vos defences a vos compagnons d'armes ils ont peut etre la grande habitude de raider et d'un coup d'oeil pourront dire si pour eux vous etes rentables
bon passons a un autre aspects ,
vos colonies sont vos poumons , votre forteresse votre coeur si vous perdez le coeur vous etes mal si vous perdez vos colos vous survivrez !
une colo type
delais de construction d'une mine ou centrale solaire = 1 semaine ou plus ? => construction nanite
vous devez avoir en reservoir de quoi stocker les ressources produites durant 3 jours pour les cas ou vous partiriez en we ou que vous ne sachiez pas vous connecter suite a un probleme ou l'autre
le chantier spacial a 10 vos colos ne sont pas la pour vous faire des edlm mais la banque elle oui !
labo 15 vous me traiterez de fou mais vous verrez plus tard que cela vous servira
silos a missiles le plus haut possible pour pouvoir stocker un maximum de mip ! n'hesitez pas a sacrifier un niveau pour faire 10 interception quand vous serez a silo 7
votre mere;
c'est votre coeur il doit reagir aussi vite que votre cerveau !
il doit stocker des quantite astronomique de ressources => stockage silos eleve il doit pouvoir supporter la production de 3 jours de toutes vos planetes rappatriant vos ressources
chantier spatial 12 au minimum pour avoir l'edlm (15 c'est mieux)
nanite le plus haut possible !
(a chantier 15 et nanite 4 un interception prends 45s, un mip 1m24, un plasma 9m22 et une edlm 14h10!!!)vous permettant ainsi de reagir rapidement ,
exemple un kamikaze decide de passer chez vous , il a prevu serre sont atk (en gros quelques pertes chez lui) il met au moins 45 minutes pour venir => production de 4 plasmas possible ca lui fera mal dans les dents et avec un peu de chance un bo nul pour vous et un recyclage du champs de ruine par vos soins ^_^
labos 12 et plus
silos missiles le plus haut possible pour proteger vos defences contre les mip
o grand jamais, ne construisez jamais de centrales a fusion c'est des cases perdues inutilement !