Retour vers le
Sommaire=============================================
Après plusieurs heures de questionnement, j'ai fini par décider de faire un tutorial sur ce sujet,
RAPIDE FIRE
C'est bien jolie tout ça, mais c'est quoi le Rapid Fire? Hé bien le Rapide Fire (ou feu rapide) c'est tout simplement quelque choses qui fait que les certains vaisseaux peuvent faire feu plusieurs fois par tour...
Quoi c'est juste ça?!? Je le savais déjà!! Alors pourquoi nous faire perdre notre temps comme ça?? Bien attendez une seconde, mais je dois commencer du début pour que vous compreniez tous ^^'
Tout d'abor vous devez Savoir que chaque vaisseau où presque a un Rapide Fire (RF pour être plus court)
si vous allez dans le menu technologie et que vous cliqué sur un vaisseau (vous pouvez aussi le faire dans votre chantier spatial pour les vaisseaux que vous pouvez y construire)
Par exemple, le croiseur:
on voit apparaître ceci:
ce qui nous intéresse ici se situe en bas de la description du vaisseau:
c'est l'espace réservé au RF
OK mais c'est quoi c'est nombres en rouges? Attendez une secondes, il faut me laisser le temps d'écrire aussi ^^'
Donc il y a 2 couleurs pour les RF
Donc vous pouvez voir quelque chose qui ressemble a ceci:
Rapidement, ça veut juste dire que le croiseur a un RF sur le vaisseau nommé du nombres écrit juste après:
Feu rapide contre Chasseur léger: 6
on peut voir ici que le croiseur a un RF de 6 contre le chasseur léger ^^
Mais il y a aussi l'inverse:
ici ça montre l'inverse, c'est le vaisseau nommé qui a le RF contre le croiseur
Feu rapide de Étoile de la mort: 33
par exemple l'EDLM qui a un RF de 33 sur le croiseur ^^'
Bon maintenant que vous savez trouver les RF de chaque vaisseau, nous allons voir ce que ça fait exactement
Mais non! mais non! c'est très sympa quand on comprend ce qui se passe ^^
Pour ça nous allons revenir sur le croiseur,
Feu rapide contre Chasseur léger: 6Que veux dire cette ligne?
Ça veut tout simplement dire que le croiseur tire sur 6 chasseurs légers par tour... Non? La réponse: NON
Le RF est ce qui rend les combats aussi aléatoires,
Le RF est un pourcentage de chance de faire feu une autre fois dans un tours...Par exemple, si un croiseur fait feu sur un chasseur léger, il aura un pourcentage de chance de faire feu sur un autre vaisseau dans le même tour (UN AUTRE VAISSEAU AU HASARD)
Pour connaître ce pourcentage, il y a une formule pour le calculer,
100-((100/RF)=pourcentage de chance
par exemple un vaisseau qui aurait un RF de 5 on ferrait
100-(100/5)%
100-(20)%
80% de chance de refaire feux sur une simple aléatoire durant le même tour...
voilà vous devez aussi savoir que si un vaisseau a un RF de 100 il aura 99% de chance de refaire feu, (chercher pas a comprend je ne le sais pas moi même pourquoi ça ne fait pas 100%^^')
donc il est possible que l'EDLM tombe sur le 1% et ne tire qu'un fois dans le tour, comme il est possible qu'elle tire plusieurs fois avant d'arrêter,
Oui mais ça veut dire que sans plasma il est possible qu'une EDLM détruise tout??Oui c'est POSSIBLE mais si vous regarder, les chance que ça arrive sont très faible ^^'
Je me suis amusé a simuler 1 EDLM contre 10 000 de sonde d'espionnage, je voulais savoir si l'EDLM pouvais gagner le combat et après 200 simulation j'ai vue que c'était environs faisable a 1%...
c'est dire qu'une EDLM peut tirer très souvent ^^
Bien sur je savais que les sondes ne pouvaient pas gagner je voulais juste savoir si l'EDLM pouvais gagner ^^
J'espère que ça vous serra utile merci d'avoir tout lut (si c'est le cas)
Tutorial vérifier par _Makaan_ modérateur de la section S$Q du forum de ogame.fr