Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?

Aller en bas 
+3
ultima
Arkan666
Aredros
7 participants
AuteurMessage
Aredros
Forumien
Forumien
Aredros


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/02/2005

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:15

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les grandes alliances en tout cas, tout le monde cherche toujours du deut, mais pour un prix très bas (Ce qui est normal).

Mais si ils en ont tant besoin, ils devraient meme l'acheter a des prix hauts. Or, les vendeurs acceptent tout de meme de vendre à des prix dérisoires. Simplement car dans le cadre de la concurrence, il faut des prix les plus bas possibles pour réussir à vendre.

Seulement, si on crée une fédération du commerce qui intègre tous les mineurs, on pourrait s'arranger pour imposer nos prix aux raideurs (ce qui est interdit dans la réalité, mais ici il n'ya pas de règles la dessus).

Aussi, en raison du prix du carburant trop élevé, ça dissuaderais les raideurs d'attaquer. Ainsi, ils se reconvertiront en mineurs. Il n'y aura plus de raids et donc on arrivera a la paix dans ogame !

Mais d'épineux problèmes s'opposent à cette théorie:
Est-il possible de mettre un tel systeme en place ? La paix est-elle réellement le but d'ogame ?

Voilà un p'tit sujet de philo si certains s'ennuyent...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:19

Je sais qu'à un moment donné, des joueurs ogamien de plusieurs univers différents avaient monté une société de commerce avec un forum. Ils vendaient justement leur ressources près du taux de base de 3-2-1.

sans penser à avoir la paix dans Ogame, je pense qu'il serait bien que les raideurs revoient leur politique d'achat. Vu les raids qu'ils font, je pense pas qu'acheter du deut au taux 2-1.5-1 est impossible.

Il ne faut pas oublier que les mineurs doivent aussi rentrer dans leur frais.

Les raideurs font un benef enorme avec le deut qu ils achetent tandis que les mineurs ont juste ce que les raideur veulent leur donner en echange de leur deut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Aredros
Forumien
Forumien
Aredros


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/02/2005

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:28

Bon, bah je m'ennuie alors je vais commencer à me répondre mdr

Alors, déja un tel systeme est difficile à mettre en place, puisque si on crée une telle fédération, de nombreuses personnes n'y adhéreront pas et ils seront sans doute les seuls à pouvoir continuer à vendre le deut. Ceux qui feront partie de cette fédération seront donc défavorisés puisqu'ils ne pourront pas vendre. Il faudrait donc que tout le monde adhère.

Oui, mais ceux qui n'adhereront pas seront principalement des raideurs. Leur adhérence nous importera donc aucunement puisqu'ils ne vendront pas de deut à notre place. Aussi, on pourrait faire des taux bas puis les augmenter progressivement au fur et à mesure que l'on ait des adhérents. Comme ça, on est pas désavantagés et ça permet à la fédération de se développer. Il faut donc que les taux soient flexibles.


Cependant, ceci signerait peut etre l'arret de mort du raid. L'ennui risquerait ainsi de gagner l'univers et provoquer sa mort. Puisque ogame reste un jeu de guerre.

Mais non, on peut très bien vivre simplement de ses mines et s'éclater sans faire de mal aux autres. Juste en ayant la satisfaction d'avoir les plus belles mines voir recherches.

Bon voilà, j'aime bien me parler tout seul... j'espere que j'ai traité le sujet de façon incomplete, sinon yaura plus rien à dire Sad mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aredros
Forumien
Forumien
Aredros


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/02/2005

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:33

je suis tout à fait d'accord avec toi arkan, je pense qu'il faut arreter de vendre son deut, mais plutôt le faire acheter par ceux qui en ont besoin. Je sais pas si c'est clair...

mais d'un coté, il est normal que les raideurs nous arnaquent tant qu'il existe des vendeurs qui se laissent faire. C'est pourquoi j'ai décidé d'arreter cela. Je risque fort d'entraver ma progression dans ogame, mais je refuse désormais de vendre mon deut à des taux si bas. Je préfere le brûler que le brader.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:36

Pareil pour moi. J'évite de vendre mon deut en dessous de 2 / 1.5 / 1.

Et je trouve que c'est déjà un bon taux. Ma foi si le client est pas content, il ira chercher ailleurs. Quitte à retarder un raid qu'il avait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMar 6 Fév - 22:44

hum!

pour une fois aredros tu as une bonne idée ou l'on pourrait presque reconnaitre dedans le génie, s'il n'était pas si bien enfouis.

On va tenter de faire de la d4rk le moteur de cette économie. Il faut que nos membres aillent dans les autres alliances mineurs pour leur proposer un alignement des taux, et raider les individus vandant a taux bas.

dans la partie économie, on pourrait mettre une liste avec les transaction trop basse qui se passent et aller apres chez le vendeur lui prendre le bénéfice qu'il a fait plus de indémnité pour avoir provoqué la chute des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 17:17

bon, on s'en fiche de la paix, c'est justement la guerre qui fait vendre ^^

je vous propose d'envoyer des emmissaires dans les alliances minières pour leur annoncer le messages suivant:

Citation :
Suite aux nombreuses guerres déchirant l'univers, en impliquant les plus grand combattant, le deuterium est une matière à nouveau demandé.
Seulement, un grand nombre de personne vendent encore ce produit à des taux trop bas, en faisant travailler leur mineur 20h au dela des horaires fixés par le syndicat.

C'est pour cela que nous vous contactons, afin de vous proposer une association des guildes minières pour gérer l'économie et fixer nous même les taux de vente minimales de toute l'économie de l'univers.

Ainsi, toute personne annonçant une vente à des taux plus bas, que le taux décidé par la guilde, se verra raider, jusqu'à ce que le produit de la vente ait été confisqués.
Revenir en haut Aller en bas
Aredros
Forumien
Forumien
Aredros


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/02/2005

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 17:31

Citation :
toute personne annonçant une vente à des taux plus bas, que le taux décidé par la guilde, se verra raider, jusqu'à ce que le produit de la vente ait été confisqués


Je trouve que c'est pas très démocratique ça. Meme si c'est une bonne idée selon moi, je pense que chaqun à le droit de faire ce qu'il veut avec son deut. C'est une atteinte aux libertés individuelles. Mais après tout, ça dérange pas d'etre un dictateur tant que c'est nous qui fixons les règles^^

Mais vous étonnez pas si vous devenez autant aimés que les Arcdc&RdM...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 17:35

Ultima ton texte est bon sauf les lignes reprise par Aredros.
Le but n'est pas de mettre sur pied une nouvelle dicature et d'être desteter.
Il faut que chacun soit libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 19:17

ça dépends, une guerre mineur/raideur pourrait être intéressante. :drink:

d'un côté un camp ne peut pas raider à cause qu'il manque de flotte et de l'autre, un camp qui ne peut raider faute de manquer de deut :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Aredros
Forumien
Forumien
Aredros


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 06/02/2005

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 19:54

bah si, la plupart des mineurs ont des edlm^^
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyMer 7 Fév - 20:06

oui et les raideur aussi^^

donc grosse guerre à l'edlm en vue, un va frapper la flotte des autres(comme ils vont manquer de deut pour la promener) et l'autre va casser la def :drink:

un beau mélange quoi et ça finira que ça sera le mixte qui va gagner :drink:
Revenir en haut Aller en bas
dark eragon
Habitué du forum
Habitué du forum
dark eragon


Nombre de messages : 128
Groumpf!!! : heueueuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 13/01/2007

JdR
trait dominant: Intelligence suprême

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyJeu 8 Fév - 21:35

lol moi je dit qu'il faut de tout mais bon perso au niveau des echange je respect les taux oficiel qui sont 3-2-1 mais ca depent de la personne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyJeu 8 Fév - 21:55

moi, c'est plus du 1=1=1 normalement :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyJeu 8 Fév - 22:06

Sa c est très mauvais pour l economie Flex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyJeu 8 Fév - 23:04

non, très bon pour augmenter ma mine de cricri à un niveau supérieur :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Drox
Habitué du forum
Habitué du forum
Drox


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 23/12/2006

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptySam 10 Fév - 19:02

moi c est taux je raide pour avoir mon deut :p non serieu j achete mon deut sur les tarif oficiel perso 3/2/1
Revenir en haut Aller en bas
http://keamerafc.forum2jeux.com
Kharn
Orateur
Orateur
Kharn


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2007

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? EmptyLun 12 Fév - 18:23

Moi je vend mon deut 1.1.1... Car j'en ai trop, pour moi le cristal est une denrée plus rare et plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty
MessageSujet: Re: L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?   L'économie d'ogame: le moteur de la paix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie d'ogame: le moteur de la paix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: l'auberge des d4rks :: Philosophie-
Sauter vers: