Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Étude: La défence parfaite

Aller en bas 
+5
Hinata
Nérull
zack
Yuan
Flex Prime
9 participants
AuteurMessage
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyDim 18 Mar - 0:53

Bon, comme nous sommes une petite alliance minière, j'ai pensé à essayer de voir la meilleure défence possible à mettre sur les colonies.

Pour ce faire, il est essentiel d'avoir deux paramètre pour avoir cette def parfaite accessible à tous, les voici:

1)def pas chère: on préfère investir d'avantage dans les mines et les flottes que dans la def entre nous.

2)elle doit pouvoir faire un max de dégât non pas pour gagner ou faire un match nul mais causer tellement de dégât que le raideur ne voudra pas aller voir chez vous.

Donc, je suis arrivé à la conclusion suivante mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, 1000 Lanceurs de Missile et 20 ou 30 Lanceurs de plasma.

Je suis arrivé à cette conclusion car les plasmas sont des armes très redoutables qui font un maximum de dégâts et les lanceurs de missiles, eux, ne coûte rien et peuvent faire un beau travail contre les clé et clo.

Afin d'être sur que cette défence serait bonne, j'ai fait des tests à partir des tech d'un winglet, son nom sera anonyme pour cacher son identité, qui sont 12/11/11 face à des tech digne de top1000 qui sont 14/14/14. La def 1000lm et 30 lp peut faire suffisament de dégât à mon avis pour casser pas mal de rentabilité(on parle que face à un combo de 300vb et 300BB, la def cause 450k de perte min pas mal).

Cette def pas trop coûteuse(5 millions si on ne compte pas le deut) peut protéger à mon avis au moins jusqu'à 800k de ressources à quai dans les conditions illustré ce qui fait qu'elle est pas mal mais j'aimerais savoir votre avis car cette étude n'est pas terminée mais est bien en cours, comment bien protéger nos winglets efficacement?:drink:
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Habitué du forum
Habitué du forum
Yuan


Nombre de messages : 113
Age : 33
Groumpf!!! : schlagvuggg
Date d'inscription : 21/10/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyDim 18 Mar - 22:10

bein en deux mots : laser lourd ^^

+
Revenir en haut Aller en bas
zack
Légende
Légende
zack


Nombre de messages : 2466
Age : 33
Groumpf!!! : oué moi aussi je crois
Date d'inscription : 21/08/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 0:01

oui sa me parait pas mal avec 10 plasma de + et sans oublié les missil d'interception ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nérull
Mr D4rk
Mr D4rk
Nérull


Nombre de messages : 3447
Age : 33
Groumpf!!! : Farmer
Date d'inscription : 29/10/2006

JdR
trait dominant: Ange protecteur

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 1:22

Zack et les plasmas une grande histoire d'amour^^.On pourrait peut etre mettre une trentaine de gauss pour accompagner?!
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 2:13

j'ai remarqué que les gauss sont une perte de temps dans ce genre de défence qui ne vise pas de briser la flotte adverse mais uniquement d'intimider les agresseurs potentiels :drink:

les laser lourds? bonne idée, je vais voir ça demain si c'est pas mal mais je sais qu'avec ce que j'ai mentionné, tu peux désintéressé une flotte de 300BB et 300vb(meilleur combo que j'ai vu avec vb et clé) :drink:

le hic de ma def est que le combo clé/vb passe bien malheureusement:(
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Bête immonde
Bête immonde
Hinata


Nombre de messages : 1517
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 6:07

moi je dit
2000 lanceurs de missiles
1000 artilleries légère au laser
500 laser lourd
500 artilleries a ions
50 lanceur de plasma
Revenir en haut Aller en bas
zack
Légende
Légende
zack


Nombre de messages : 2466
Age : 33
Groumpf!!! : oué moi aussi je crois
Date d'inscription : 21/08/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 8:50

sinon si c'est juste pour intimider je dirais que 800plasma intimiderai pas mal de raideur :lool:
se que propose hinata est pas mal mais coute asser chere et les artilleries a ion en fair 500 sa me parait trop car sa coute beaucoup de cristal et se n'est pas tres éficaces et pas tres intimidant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 15:51

Les artilleries a ions sa sert a rien. Sa coute beaucoup trop de cristal.

Fait du laser lourd et du plasma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 16:29

p-e que comme combinaison Llo/Lm/Lp pourrait faire des miracle vu que ça pourrait emmerder les clé
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 16:32

En fait, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de défense idéale. Les flottes et techniques de jeu changent... il faut que les défenses s'adaptent aussi constament selon les agresseurs.
Chaque défense a son type de vaisseaux. Il faut donc une défense avec plus ou moins de tout.

Contrairement a ce que beaucoup disent, je ne suis pas d'avis qu'il faut forcément faire en sorte de faire un maximum de dégats dès le premier tour, mais on peut aussi faire en sorte de faire durer le combat. tout dépend de la technique que l'on veut mettre en place.

Aussi, je ne conseil pas les plasmas, sans d'autre défenses type laser légé/lanceur missiles en grand nombre.
Certe ils font mal, mais sont trop couteux pour ce que c'est. de plus une défense composés de plasma seul n'est pas très dissuasive et peu efficace.

Je conseil fortement de faire des lasers legé ou lanceur missiles au début. et de faire des gauss et plasma que lorsque l'on en a plus de 500.
Je rejoint aussi l'avis de nombreuses personne sur le fait que les ions ne sont pas très utiles. Mais on ne sait pas trop comment vont évoluer les flottes, et peut etre qu'ils vont devenir important avec la prolifération des EDLM.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyLun 19 Mar - 17:09

Ce qu'il faut de toute facon, c'est faire un max de dégat en 1 voir eventuellement 2 tours.
Parce que le raideur va chercher à faire durer le combat le moins longtemps possible.

Et pour faire un max de dégat, pas de recette miracle. Le plasma et la défense la plus puissante. Ensuite pour aider le plasma, le laser lourd et ce qui se fait de mieux.

Pour protéger tout sa, laser léger et LM en mass.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Yuan
Habitué du forum
Habitué du forum
Yuan


Nombre de messages : 113
Age : 33
Groumpf!!! : schlagvuggg
Date d'inscription : 21/10/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyVen 23 Mar - 20:38

en effet je pense qu'une def de 1500LL 100 plasma est suffisant pour un "bleu" ^^

+
Revenir en haut Aller en bas
aylham
Demon du forum
Demon du forum
aylham


Nombre de messages : 1108
Age : 34
Groumpf!!! : Farmer non agressif pour le moments
Date d'inscription : 02/04/2007

JdR
trait dominant: Simple mortel

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMar 3 Avr - 14:34

Les défense que vous proposez sont vachement bien mais c'est possible de les faire qu'a partir de combien de points?
Pasque 100 plasma c'est pas des plus simple^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMar 3 Avr - 15:05

Il n'y a pas de limite de point. En théorie, si tu veux une défense "imprénable" il faut que tu commences le plus tôt possible à en construire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMar 3 Avr - 16:05

100 plasma et 1500llé sur chaque colo? hein


c'est sur que c'est idéal mais je sais que même moi je ne me lancerais pas dans un tel projet. Je préfère encore le plus compact possible, le 1000lm ou llé(dépendament si on veut garder notre cristal ou non) et 20-40 plasma est faisable ou moins pour les winglets il me semble.

ça revient à une valeur de 5 ou 6 millions de ressources et selon mes tests, ça tient le coup comme def à mettre sur une colo mais c'est sur que c'est largement insuffiant pour bâtir un bunker à ce moment là, on prend ta def Arkan :drink:
Revenir en haut Aller en bas
zack
Légende
Légende
zack


Nombre de messages : 2466
Age : 33
Groumpf!!! : oué moi aussi je crois
Date d'inscription : 21/08/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMar 3 Avr - 23:14

de toute facon aucune defence n'est imprenable meme 1500plasma il suffit d'une guerre contre le 1er de l'unis avec les ripasse qu'il a il faudrait vrément une def énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AoD
Mr D4rk
Mr D4rk
AoD


Nombre de messages : 4727
Age : 38
Groumpf!!! : euh ..... ...d'accord , moi aussi !
Date d'inscription : 20/08/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMar 3 Avr - 23:39

moi je suis sur ma pm a :
600 lm
500 llé
135 llo
51 gauss
45 ions
15 plasma
petit+grand boucliers
25 interceptions
5 interplanetaires
Revenir en haut Aller en bas
zack
Légende
Légende
zack


Nombre de messages : 2466
Age : 33
Groumpf!!! : oué moi aussi je crois
Date d'inscription : 21/08/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMer 4 Avr - 0:57

heu angel il faut metre sa dans le topic inventaire des flottes et defences... lol son message a déplacé et le mien a suprimé merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuan
Habitué du forum
Habitué du forum
Yuan


Nombre de messages : 113
Age : 33
Groumpf!!! : schlagvuggg
Date d'inscription : 21/10/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyJeu 5 Avr - 2:40

bein et alors ? p-e que c'est bcp 1500lL 100plasma mais au moi vous etes tranquile (pour les collo 500 LL 25 plasma)

sinon nv def ^^

moi ca donne sa :

50k Lm
50K Llegers
6.5k LLourds
1000 gauss
400 plasma
60mi


apres il me manque des rips ^^


+
Revenir en haut Aller en bas
AoD
Mr D4rk
Mr D4rk
AoD


Nombre de messages : 4727
Age : 38
Groumpf!!! : euh ..... ...d'accord , moi aussi !
Date d'inscription : 20/08/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMer 27 Mai - 16:55

c'est vrai qu'avec des petites rips derrière ca .. ca fait mal je pense :D
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyMer 27 Mai - 22:25

tout à fait d'ac mais trop cher, la def que je proposait était une def pour les temps de paix, pour s'assurer uniquement de ne pas être rentable et protéger nos ressources 1-2 jours sans se faire attaquer :drink:

le prob quand tu investi beaucoup est qu'il en reste moins pour les mines :drink:
Revenir en haut Aller en bas
AoD
Mr D4rk
Mr D4rk
AoD


Nombre de messages : 4727
Age : 38
Groumpf!!! : euh ..... ...d'accord , moi aussi !
Date d'inscription : 20/08/2006

JdR
trait dominant: Simple mortel

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyJeu 28 Mai - 22:41

ouais c'est vrai . et puis aucune défense n'est impassable de toute facon donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite EmptyJeu 11 Juin - 18:38

en effet mais on peut toujours s'assurer de ne pas être renta :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude: La défence parfaite Empty
MessageSujet: Re: Étude: La défence parfaite   Étude: La défence parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude: La défence parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude Racial: Le D4RK
» [étude stratégique]A quel moment attaquer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Centre du Céruleus :: Divers - support et questions-
Sauter vers: