Premièrement, il nous faut parler de ces choses délicieuses qu'on peut gouter dans des friteries, et surtout, comment en avoir chez soi?
Vous en voulez, mais sans sortir de chez vous, quel dilème, pratiquement insurmontable. Il existe un moyen!
Tout d'abord, il faut aller chercher les fricadelles au magasin( si si), surgelées de préférence, sinon on risque de devoir aller dans un batiment ou on soigne les malades.
Quand on a les merveilleux morceaux de viande que l'on a adoré à la friterie, il faut faire chauffer de l'huile pour les cuire( c'est un peu dur surgelé, en plus ça colle).
Pour savoir quand l'huile est chaude, il ne faut pas mettre le thermomètre dedans( il va peter si c'est chaud à moitié et rendre l'huile mauvaise).
Pour le savoir, j'utilise un morceau de pain, si il fait des bulles, c'est bon.
Quand on a mit les fricadelles dans l'huile chaude, en faisant attention à ce que les doigts ne touchent pas l'huile( j'utilise une fourchette, un instrument en métal à dents). Ensuite, il faut les surveiller. Quand elles remontent, elles sont cuites( vous pouvez les laisser plus longtemps si vous le désirer, mais elles risquent de bruler un peu).
Pour les sortir, utilisez une fourchette, ne l'utilisez pas pour manger si vous en prenez une( moi j'en utilise pas pour ça). Toutes sortes de sauces donnent différents gouts, c'est magique, c'est mieux qu'a la friterie, je dois pas sortir de chez moi^^
Si vous utilisez de la vaisselle, trouvez quelqu'un qui sait s'en charger.
Si vous avez utilisé votre doigt pour sentir si c'est chaud ou pas, allez voir à l'hopital si c'est normal qu'il est plein de cloches, il s'en occuperons( c'est arrivé à une connaissance^^)
Bon appétit
Recette écrite par un petit de 15ans( de seulement 1 mètre 80^^), de qusiment 16 en fait