Invité Invité
| Sujet: La Soupe au Stroumpf Jeu 28 Juin - 1:07 | |
| Note Importante : Attention a ne pas confondre le Strumpfus Vulgaris et le Strumpfus Specatae, ces deux espèces sont toutes proches mais seule le Specatae permettra de faire ressortir toute la saveur du potage.
Pour préparer la célèbre soupe au Stroumpf, il vous faudra les ingrédients et ustensiles suivants : (pour 4 personnes) -Une marmite de capacité d'au moins 5 litres -3 Scalpels de petite taille aiguisés au maximum -De l'eau de Javel (1 Litre) -De l'eau (4 Litres) -Des épluchures de pomme de terre, 250g de carrotes, 200g de poireaux -3 Pièges a souris -Du gros sel -Un bocal -Une vingtaine de champignons hallucinogènes Lumpuctus Boliciae -18 Strumpfus Specatae écorchés -Et finalement, un feu pour la cuisson.
1ere partie : la récolte des Stroumpf La plus difficile des 2 taches devra être effectuée avec une grande rigueur : les plus beaux spécimens de Stroumpfs sont difficiles a débusquer, voir quasiment impossible sans la patience et les compétences nécéssaires. Le moyen le plus courant est celui que nous allons effectuer. Disposez vos pieges à souris dans une clairière ouverte, si possible près d'un ruisseau, en posant un champignon hallucinogène sur la détente. En théorie, le petit animal bleu devrait être attiré par cette substance illicite dégeant une forte odeur, et tomber dans le piège. Seulement, les Stroumpf ne sont pas si idiots et ne se laisseront pas broyer les os comme sa. Connaissant le méchanisme du piège, le déjoueront aisément. La technique consiste donc à creuser un trou d'environ 10 centimètres devant le piège, et de le recouvrir le plus possible avec des feuilles. Repetez cette méthode le plus possible afin d'obtenir vos 18 Stroumpfs. 2eme partie : Préparation de la soupe En elle-même, la préparation de la soupe ne demande pas un gros effort mais plutot un grand potentiel, car l'écorchage des Stroumpf est très long et fastidieu. Il faut a tout prix les garder en vie durant l'opération, afin qu'ils ne meurent qu'une fois dans la soupe bouillante. Pour procéder a l'écorchage de l'épiderme, vous utiliserez les scalpels. N'hésitez pas a aggrafer les Stroumpfs sur votre plan de travail afin d'avoir une plus grande aisance et de ne pas etre dérangé par leurs débattements. Commencez par retirer la peau des membres cardinaux (bras, jambes), puis la tête et enfin le reste du corps. Une fois tous les Stroumpfs écorchés, mettez les dans un bocal avec du gros sel et des trous d'aération pour laisser l'air passer, et veillez a conserver le sang qui pourrait se trouver sur votre planche de travail.
Dans le chaudron, ajoutez l'eau, l'eau de javel et dès ébulliton mettez les légumes. Après 10 minutes, le potage devrait avoir pris une teinte rosée. Ajoutez alors les Stroumpfs, un par un, et le gros sel qui devrait etre teinté de sang si vous avez suivi les instructions. Vous verrez les silhouettes des petits hommes passer du rouge au marron en se débattant tel un poisson hors de l'eau, et en dégageant une sublime odeur de viande. Apres 30 minutes de cuisson, tous les Stroumpfs devraient avoir péri (sinon prenez le et transpercez son oesophage afin qu'il meure lentement et dégage tout son parfum). Votre soupe est prete !
Servez avec des croutons, et proposez le sang caillé de Stroumpf que vous avez précédemment récolté pour les personnes qui souhaient un met plus relevé. Les Stroumpfs sont bien sur mangeables apres les avoir désossés, mais attention à bien enlever l'estomac qui peut contenir des substances illicites dangeureuses. Les plus raffinés d'entre vous apprécieront la Soupe au Stroumpf avec un rosé Clos du Chateau-Finnois 85, servis frais mais pas trop.
Nota : si vous avez un gros probleme pour vous procurer des Stroumpfs sauvages, vous pouvez avoir requiert au marché populaire qui reçoit régulièrement des spécimens depuis les pays de l'est, certes moins goutus que les sauvages mais cela reste une solution d'appoint quand la saison n'est pas frivole de petits êtres bleus.
Bon Appetit !
© All Rights Reserved to Gargamel's & Co. based in San Francisco CA 857 |
|
D4rk Mortos Bête immonde
Nombre de messages : 1672 Groumpf!!! : Groumpf!!! Raideur Très très très agressif Date d'inscription : 03/09/2006
JdR trait dominant: Brute epaisse
| Sujet: Re: La Soupe au Stroumpf Jeu 28 Juin - 18:27 | |
| ça s'écrit schtroumpf je crois
Mais c'est excellent j'en mange chaque jour | |
|