Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir des milliers de Cl?

Aller en bas 
+3
Van Fanel
bbj
Omerta
7 participants
AuteurMessage
Omerta
Langue pendue
Langue pendue
Omerta


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 17:39

Je n'ai jamais comprit pourquoi les gens se font des milliers de chasseurs légés au lieu de VDB.
Pouvez-vous m'expliquer la stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
FRaMe
Invité




Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 17:43

AVANTAGES:
1°) Plus grandes dispersion des tirs reçus
2°) Plus rapide
3°) Equivalence Prix Cl / Prix VB en raport à la puissance de feu et de bouclier/coque

DESAVANTAGES:
1°) Recyclage obligatoire
2°) Production


Notre etude quand à elle donait un avantage à une production massive de CLourd
Revenir en haut Aller en bas
bbj
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 91
Groumpf!!! : Informaticien
Date d'inscription : 11/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 22:09

le meilleur rapport est, d'après le premier de l'uni 1, 4 à 5 CLé pour 1 VB. Effectivement ils servent de chair à canon et permette de garder une puissance de feu constante sur plusieurs rounds. Et puis comme dit FRaMe, avec beaucoup de chasseurs légers de gros problèmes de dispersion se posent pour le défenseur. Imaginez qu'un lanceur de plasma (par exemple) touche un CLé, autant dire que c'est un coup dans l'eau pour le défenseur quand à l'attanquant, la perte d'un CLé ne se voit pas sur sa puissance de feu, comparé à la perte d'un VBs. Un exemple encore plus parlant:

cas n°1:
100 VB face à 10 Lanceur de plasma. Après le premier tour, l'attaquant n'a plus que 90 VB (puisqu'un lanceur de plasma détruit à coup sur un VBs quand ils ne sont pas accompagnés, la puissance de feu du LP étant largement suffisante

cas n°2:
Vos 100 VB sont accompagnés de 100 CLé. Après le premier tour il vous restera toujours vos 100 VBs avec environ 80 CLé.

Dans le cas n°1 vous perdez 10 000 de puissance de feu.
Dans le cas n°2 seulement 1 000 de puissance de feu. D'ou l'interet des CLé ;). Et si on remplace les CLé par des CLo, la perte de puissance de feu est de 7500 après le premier tour...ramenez au coup de production les CLé sont donc bien les plus interessant.

(mon exemple n'est basé que face à une défense de plasma car c'est le plus parlant, et à haut niveau c'est celui qu'il faut prendre en compte. A notre niveau une flotte mixte est la meilleure.)
Revenir en haut Aller en bas
Van Fanel
Orateur
Orateur
Van Fanel


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 22:28

Si jamais je decide d'un style de flotte special...
Faire des crosieurs genre 400 , car ca a du rapide fire contre les chasseurs légé et les missilles, ensuite 200vdb car ca a une bonne puissance et ca coute pas chere en deut, et encore 50 BB.
Avec ca je suis sur d'arriver a tuer pas mal de bonne flottes, et les Croiseurs me servent de chaire a canon, bon c'est vrai que ca coute plus chere, mais vu que c'est efficasse contre les chasseur légé, ben le reste de ma flotte va pouvoir ce concentré sur les gros vaisseaux pendant que l'enemi va devoir tuer mes croiseurs...

c'est une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
bbj
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 91
Groumpf!!! : Informaticien
Date d'inscription : 11/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 22:33

Ce n'est pas forcement une mauvaise idée, chacun son style de jeu, mais perso je vois au moins deux contraintes majeures :

1/la perte de croiseur puisque ce serait tes vaisseaux les plus 'faibles' dans ta flotte est quand même plus lourde que la perte de CLé

2/La lenteur des bombardiers. Avec ca tu signale ton attaque à ton ennemi au moins 1h30 à l'avance. Si tu les enleves, ce delai passe à 1 heure.

Maintenant tu peux tenter comme ca et voir ce que ca donne.
Vous pouvez aussi tous aller jeter un oeil sur le forum d'OGame, dans la partie "Hall of Fame", sous partie "univers 1". Vous allez tout de suite comprendre pourquoi le couple CLé:VBs est le meilleur quand vous verrez les pertes attaquant par rapport aux pertes défenseur. Jetez-y un oeil, c'est très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
LemanRuss
Forumien
Forumien
LemanRuss


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyDim 15 Mai - 22:43

pour infos moi je trouve que le bon compromis , efficacité , rapidité :
je donne un exemple ca sera plus clair :
- 3000 CL
- 500 vdb
- 200 croiseur
le rapidfire des croiseur , la puissance des vdb et la chair à canon de CL et niveau vitesse c plus rapide que avec BB
Revenir en haut Aller en bas
R3van
Orateur
Orateur
R3van


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyLun 16 Mai - 9:18

Pour savoir le meilleur compromis sur une défence une fotte, il faut utiliser un testeur ( jtrouve plus le nom ) et vous regardé parfois avec que des VB on a moin de perte parfis avec 1000 CL et 350 VB on a moin de perte tt depend de l'adversaire.
Donc un conseil faite des simulation ( hé oui jlai retrouvé le mots )
Revenir en haut Aller en bas
Allexiel
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMar 17 Mai - 13:29

Un CL se prend la plupart des tirs, cela permet de réduire le montant global des pertes en RESSOURCES dans des attaques de flotte car un CL ne coûte pas cher comparé à un VB, donc en masse des CL peuvent faire très mal.
Or même s'il en faut en masse, cela permet quand même de réduire le coût de la flotte qui servira pour attaquer un ennemi.

Il suffit d'essaier un simulateur. Admettons que tu veuilles abattre 250 VB de même niveau technologique que toi. 250 VB représentent (40+20)*250 = 15M de coût en ressources (C = Coût) :
- Tu envoies la même chose, 250 VB > Egalité forcément
- Tu envoies 350 VB (C = 21M) > Tu te prendras 4.5M de pertes.
- Tu envoies 250 VB mais avec 250 CL (C = 16M) > 5M de pertes, soit 0.5M de plus mais avec un coût de construction de flotte bien moindre que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 500 CL (C = 17M) > 3M de pertes, soit 2M de moins par rapport à du VB Only, alors que le coût est toujours moins important que les 350 VB.
- Tu envoies 250 VB avec 1500 CL (C = 21M, donc pareil que les 350 VB) > 2.1M de pertes (pourtant 600 CL abattus), soit 3.4M de moins que les 350 VB qui ont pourtant le même coût.

Au final, on peut attaquer des flottes similaires ou un peu plus puissante, avec un coût de construction des vaisseaux moins lourd et un coût de reconstruction moins lourd également vu les pertes moindres malgré le nombre de vaisseaux détruits (par contre les CL en masse à refaire c'est assez long même avec Nanites 2...).

Il faut faire défois 5/6 simulations avant attaque de flotte pour trouver le juste compte de CL à utiliser.

De même, 1 Destructeur coûte 60KM 50KC 15KD (donc 110K en tout). 110K de ressources = 27 CL à peu près (108K exactement).

Simulateur, 27 CL contre 1 Destructeur de même niveau... Défaite du Destructeur et 20K de pertes seulement contre 110K de l'autre côté forcément.

De fait, les grandes puissances de U1 ont tous des flottes énormes en CL. J'en ai personnelement 7000 en tant que 2ème puissance SET. Droopy, première puissance SET (seulement 14K points au dessus de moi) en a 8000. Un de nos ennemis en a 16000...

Défois on voit ce genre de flotte avec 30/40/50 Destructeurs mais pas davantage. Ils sont longs à construire, lents, plus chers et moins éfficaces que les CL comme je l'ai montré. Pour la défense terrestre, autant paier des Bombardiers qui sont plus pratiques que les Destructeurs.

Le CL est donc une unité excellente pour la destruction de flotte dès lors que l'on en a beaucoup et peut servir de dissuassion.
Mais il n'est PAS pratique pour des attaques terrestres (Bombardier ou VB de masse obligé), enfin mes essais n'ont pas été concluants.

Pour la défense, si l'ennemi a bien davantage de VB, les CL ne pourront pas t'aider... 350 VB (27M) contre 250 VB et 500 CL (17M) les démolit complètement, ce qui est normal vu la différence de coût et donc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bbj
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 91
Groumpf!!! : Informaticien
Date d'inscription : 11/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMar 17 Mai - 15:07

alors là si Allexiel se met à participer au Ceruleus, ca va devenir une mine d'or pour tous :) :).

Merci pour tes conseils Allexiel.
Revenir en haut Aller en bas
Allexiel
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMer 18 Mai - 1:25

lol
Je sais pas si c'est clair, mais c'était pour donner un cas un peu concret.
Revenir en haut Aller en bas
Van Fanel
Orateur
Orateur
Van Fanel


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Destructeurs de flottes.   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMer 18 Mai - 10:30

J'ai remarqué, et tout le monde le souligne, les meilleurs flottes sont composé d'enormement de Cle et de Vdb, biensur, c'est pas une mauvaise tactique, mais ce n'est efficace que contre les defences bien etabli. Je trouve que ce schema d'armée a de trés gros points faible.

Prenons une flotte A de 15000 chasseurs légé, et de 400 vdb.
disons qu'un chasseur légé vaut 4points
(3000 metal + 1000 cristal)/1000 =4000/1000= 4
Et un vaisseau de batail 60 points
(40000 metal + 20000 cristal)/1000 =60000/1000=60
Donc 15000*4+400*60 = 60000+24000=84000 points au total pour cette flotte.

Et prenons maintenant une flotte B de 1400 vdb
1400*60=84000 points

Si les deux flottes se rencontre, la flotte A gagne a coup sur et ne perd que 20836 points alors que la flotte B perd la totalité de ses points.


Maintenant, prnons une flotte C de 2896 croiseurs.
( 1 croiseur = 29 points )
2896*29=84000 points

Si la flotte A et la flotte C se rencontre, la flotte C perd 1184 croiseurs, soit 1184*29=34354 points, mais la flotte A est totalement detruite.

Donc voila, fasse aux flottes les plus courante, les croiseurs sont d'une redoutable efficacité. Biensur, ils ne valent pas grand chose fasse aux defence terrestre, mais comme destructeur de flotte c'est ce qu'il y a de mieu.
Biensur j'ai pris le cas ou la flotte que l'on cherche a detruire est composé de chasseurs légé et de vaisseaux de batail, fasse a un autre type de fotte il faut s'adapter, mais cette flotte est plutot courante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bbj
Orateur
Orateur



Nombre de messages : 91
Groumpf!!! : Informaticien
Date d'inscription : 11/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMer 18 Mai - 10:55

C'est une méthode de raisonnement Van fanel, mais on peut en avoir une autre. En gardant ta base des 84 000 points on peut raissonner comme suit :

attaquant : 1000 VBs + 6000 Clé = 84 000 points
défenseur : 2896 croiseurs = 84 000 points.

On obtiens alors : match nul au bout de 6 rounds
l'attaquant perd : 38.034.000 métaux, 16.018.000 cristaux et 0 deutérium soit 54 052 points
le défenseur perd : 50.220.000 métaux, 17.577.000 cristaux et 5.022.000 deutérium soit 72 819 points.

Dans ce cas là, non seulement les croiseurs ne gagnent pas mais en plus le défenseurss perd 20 000 points de plus que l'attaquant (soit 20 000K de ressource).
Perso je préfère utiliser ce raisonnement là, mais les deux sont valables.
(et le rapport 1 VB pour 5 CLé est très courant).

-EDIT-
Pas besoin de faire un nouveau topic, ton post a tout a fait sa place ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Van Fanel
Orateur
Orateur
Van Fanel


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMer 18 Mai - 11:33

Dans mon cas, c'était l'attaquant qui avait les croiseurs.
Biensur, 1400 vdb qui font 84000 points, battent sans aucun probleme les 2800 croiseurs. mais la plus par du temps les flotte sont composé de chasseur et de vdb, je vois plus souvent des millier de chasseurs que des millier de vdb.
Je ne dis pas que c'est la meilleur flotte qui soit, je dis que les croiseur ne sont pas a negligé contre une flotte importante. Sinon une flotte de croiseur ne vaut rien dutout fasse a une defence terrestre, elle est efficace face a un type d'armé, mais pas les autres.


-EDIT-
Je refais mes calcul pour l'armé que tu viens de donner.
Je trouve pas la bonne configuration pour tuer cette flotte la sans utiliser de cle. Donc en effet les cle sont trés utile.
2000 cle et 2620 croiseurs ferais un nul fasse a 1000 vdb et 6000 cle. avec moin de perte chez les croiseurs. je trouve pas mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Allexiel
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMer 18 Mai - 14:49

Tu oublie un autre truc très important.

Une flotte n'est pas là pour gagner des combats sur Speed Sim.

Elle est là pour détruire d'autres flottes et passer des défenses.
Si tu raid au croiseur only, tu vas avoir plein de pertes lors de tes raids, meme contre les petites défenses.

Je suis un joueur assez gros, mais je ne recycle pas pour 2k recycleur par jour. C'est meme devenu assez rare que je fasses des grand raid.
Là ou je suis il y a peu de boulets et plus de flottes à recycler.
Alors pour vivre, je lance des petits raids, dans les 200 VB à chaque fois, pour chopper des ressources ou faire des petits recyclage.
J'ai un gain par raid très faible, dans les 200-400k de ressources.

Ce qui rend ces raids interressant, c'est que je ne perd rien. Si je faisais des raids au croiseurs, je perdrais plus souvent des vaisseaux (et je serais obligé de mettre des GT avec, ce qui ralenti la flotte et ils ont tendance à exploser...).

Les joueurs qui ont plein de legers, ont aussi plein de VB.
Avant de faire des legers, il faut d'abord avoir les VB qui feront les dégats lors des raids.
Perso, j'ai fais une première vague de legers une fois les 1k VB dépassé et là, depuis que j'ai dépassé les 2k VB, j'en fais de nouveau.
Les croiseurs me servent assez rarement, je les envoie surtout sur des raids risqué, ca me permet de savoir si mon adversaire à une flotte que je viens recyclé par après à coup de VB ^^
Revenir en haut Aller en bas
R3van
Orateur
Orateur
R3van


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/02/2005

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyMar 31 Mai - 1:24

pour revenir au milier de CL, j'ai trouvé autre chose... utiliser des sondes d'éspionnage ds ses raids...
Exemple 100 VB contre 75 VB perte de l'attaquant 26 VB soit 1.040.000 métaux, 520.000 cristaux et 0 deutérium

100 VB+100 sonde contre 75 VB perte de l'attaquant 14 VB et 80 sonde soit 520.000 métaux, 341.000 cristaux et 0 deutérium
100VB+100CL contre 75VB perte de l'attaquant 6VB et 69 CL soit 447.000 métaux, 189.000 cristaux et 0 deutérium

Maintenant a voir le plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? EmptyVen 3 Juin - 16:44

meme d'apres ces calculs les Cle reste plus rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir des milliers de Cl?   Pourquoi avoir des milliers de Cl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir des milliers de Cl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir des etoile ?
» pourquoi
» Pourquoi?
» cela sera t'il possible d'avoir d'aussi beau avatar que vous
» Pourquoi dit on allo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Centre du Céruleus :: Divers - support et questions-
Sauter vers: