ultima Gardien du sanctuaire
Nombre de messages : 4558 Age : 765 Date d'inscription : 18/01/2005
JdR trait dominant: Sage bienveillant
| Sujet: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Mar 30 Jan - 17:15 | |
| Retour vers le Sommaire============================================= "Phalanger" une lune Ou phalanger sans phalange. (car sa marche aussi un peu pour les planètes) Bon, alors voilà, vous venez d'avoir une lune, et vous êtes content parce que maintenant, vous allez enfin pouvoir vous balader en toute sécurité avec votre flotte sans crainte des phalanges de capteurs. La nuit venant, comme on est pas encore totalement stupide, on envoie notre flotte voler vers un champs de ruine ou une autre lune. Le lendemain matin, alors que l'on se fait cuire une tartine de camembert pour le petit déj en regardant son compte ogame, on s'aperçoit qu'une grosse flotte méchante arrive 2seconde après la notre et va la détruire.Quelle chance! Le hasard est vraiment pourrit! S'exclame l'ignorant. - Et si ce n'était pas que du hasard? Annonce le sage.Comment phalanger une lune? Euh… avec une phalange de capteur? Non! Le mot phalanger est un abus de langage. En fait c'est juste une technique toute simple qui permet de calculer le temps de retour.Pour montrer comment "phalanger" une lune, prenons un l'exemple fictif d'un événement qui ne se produit jamais, et a peut de chance de se produire un jour dans un univers: La victime innocente envoie sa flotte voler sur un champs de ruine pendant la nuit.
Voici ce que doit faire à ce moment le chasseur: Sachant une lune ne produit pas de ressources. On peut donc voir exactement la quantité de ressources disparue une fois que la flotte qui était dessus => comparer la quantité de deutérium restante sur la lune avec celle encore présente au départ de la flotte. Cela devrais permettre de trouver la quantité de deutérium disparue. (sauf pour les gens qui ne sont pas joueur et emportent avec eux du deut dans les soutes, faussant ainsi les calcul…) Ensuite, ou avant, il faut connaître les technologies de la victime. Ainsi, grâce au deutérium disparu, et des calculs très difficiles, on peut émettre des hypothèses sur le 2systèmes possible où il a pu envoyer sa flotte pour recycler un champ de ruine. (C'est mieux quand on est en début d'univers, sa laisse moins de possibilités) note:Pour nous aider à calculer tout ceci, si on est pas très doué en calcul mentale, on peut toujours utiliser un logiciel d'aide au calcul selon la consomation de deutérium
A partir de ses technologies et de sa vitesse, on fait des estimations de possibilité d'heures d'arrivées sur les champs de ruine. Quand on pense qu'il ne va pas tarder à passer, on fait que de rafraîchir l'écran jusqu'à ce que le champ de ruine disparaisse. (Si on ne s'est pas trompé de système) => ne pas oublier de noter l'horaire de disparition du champs de ruine!
*Il est alors 3h54 du matin, et ceux qui veulent une confirmation que c'est leur jour de chance, peuvent appeler leur copine. Si elle ne répond pas ou semble pas contente et vous envoie baladé, c'est que vous êtes cocus, et que vous avez toutes les chances que ce ne soit pas une coïncidence et vous pouvez poursuivre sans crainte votre phalangeage ^^/*
Bon ben voilà, maintenant, vous avez toutes les données pour calculer grosso modo l'horaire de retour de la flotte (les lieux de départ et d'arrivé, la vitesse, les technologie et l'horaire d'un allez). Plus qu'a envoyer les recycleurs et la flotte cueillir celle de notre ami au réveil ;)
Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 13:31, édité 3 fois | |
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Arkan666 Mr D4rk
Nombre de messages : 4118 Age : 36 Date d'inscription : 13/03/2006
JdR trait dominant: Brute epaisse
| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Mar 30 Jan - 17:22 | |
| Comme toujours, très intéressant ! | |
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Morpheus Habitué du forum
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Mar 30 Jan - 17:47 | |
| Bonne technique mais aléatoire si en effet le joueur met tout dans les soutes ou raméne du deut sur sa lune réguliérement ^^'. | |
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zack Légende
Nombre de messages : 2466 Age : 33 Groumpf!!! : oué moi aussi je crois Date d'inscription : 21/08/2006
JdR trait dominant: bétise absolue
| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Mer 31 Jan - 0:19 | |
| je ne sait pas comment tu fait pour trouver sa ultima °_° en tout qua c'est bien rédiger | |
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ultima Gardien du sanctuaire
Nombre de messages : 4558 Age : 765 Date d'inscription : 18/01/2005
JdR trait dominant: Sage bienveillant
| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Mer 31 Jan - 0:25 | |
| ben il n'y a aucune difficulté a trouver des stratègies. Même un pauvre attardé comme moi y arrive. c'est pour dire...
Il suffit de regarder les outils qui existent et apres on leur trouve une utilitée..., ;) | |
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Deviant Fantôme du forum
Nombre de messages : 607 Age : 668 Groumpf!!! : Tu veux mon avis Politique ? Date d'inscription : 06/03/2005
JdR trait dominant: Corrompu abject
| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune Sam 24 Fév - 2:41 | |
| tu resteras tjr un bon vieux fou pour moi .... et en plus tu n'as vraiment rien a foutre d'autre ? au faite en ce moment ca fait SPROTCH ! ! ! | |
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| Sujet: Re: [guide stratégique]"Phalanger" une lune | |
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