Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 12 Sep - 17:46

Le québécois est une langue très étrange dérivée du français et de l'anglais.

Son origine:
La langue québécoise vient tout d'abord des français qui ont colonisé la nouvelle france au 16ième siècle.

Ensuite les anglais sont arrivés et ont tentés de nous assimilés en 1763(bien sûr ils ont ratés comme nous étions plus futés qu'eux :beach: ).

On a résister et résister...si bien qu'en 1839 monsieur Louis-Josef Papineau en avait mare de l'opression fait par les anglais et les Ontariens. Il décide lui et ses potes les patriotes de revirer les anglais chez eux en se révoltant. Ça n'a pas marcher, il y a eu énormément de probs.

Après les anglais, en 1867, se revenge et pour nous punir de notre acte, ils décident de créer le canada: une espèce de prison faite pour assimiler les canadiens français. Mais les québécois sont des durs à cuir, ils n'abandonnent jamais donc ils ont à nouveau raté.

Les temps et les tentatives passent et ratent à fure et à mesure faisant à chaque fois match nul comme une grosse guerre de tranché qui a duré 250 ans. Mais dans les années 1970, les québécois ont de nouveaux types pour tenté de se débarasser du poids qu'est le canada. Ils se nomment le FLQ(front de la libération du Québec) et sont des terrorites prêt à tout pour se séparer du canada. Ça rate et ça donne accès à la crise d'octobre(un des jours les plus sombres de notre histoire).

Voyant leur échec, les québécois ne perdent pas espoir et mettent un truc nommé le PQ au pouvoir. Ils passet la loi 101 qui protège la langue française au québec et la déclare seul langue première au québec malheureusement, les libéraux(la droite québécoise) la détruisent et la bafoue.

Aujourd'hui, on a résisté à toute les tentatives visant à détruire notre belle langue mais les jeunes de nos jours commencent à renoncer à cet héritage. La mondialisation à permis aux américains d'étendre leur influent ici et à nous donner leurs expressions. Mais avec tous ces temps, on en a créer nos propres.
Revenir en haut Aller en bas
narayana
Dieu du forum
Dieu du forum
narayana


Nombre de messages : 933
Groumpf!!! : si tu le di
Date d'inscription : 11/06/2006

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 12 Sep - 17:53

y vous derangent tant que sa les ricain
et puis comme dés que vous voulez vous debarasser d'eux sa fout la merde laissez tomber
et puis a mon avi sans les ricain vous ne serez plus aussi riches (me trompe peu etre)
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 12 Sep - 18:06

tu te trompte comme on leur donne nos ressources nat pour rien. Ils nous exploitent litéralement. On aurait certainement pu se débrouiller sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
narayana
Dieu du forum
Dieu du forum
narayana


Nombre de messages : 933
Groumpf!!! : si tu le di
Date d'inscription : 11/06/2006

JdR
trait dominant: Misérable larve rampante

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 12 Sep - 18:11

franchement je conné pa tro alor jvé me taire^^
mai sa ressemble bie au ricain de vou exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Alone
Posteur ultime
Posteur ultime
Alone


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 15/02/2005

JdR
trait dominant: Ange protecteur

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 12 Sep - 20:57

si je ne me trompe, par exemple New-York a besoin de beaucoup d'électricité. Et ils ne produise rien. D'où l'obligation d'acheté au canada.

Quand aux déjets, ils rachete les parts des pays qui en produisent moins.

Raaa les ricain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hibikidream.be
dead angel
Dieu du forum
Dieu du forum
dead angel


Nombre de messages : 811
Groumpf!!! : vive luci... quece que je dit moi. Vive MOI XD
Date d'inscription : 07/08/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMer 13 Sep - 20:03

pas comrpris et pas envie de lire :flood:
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMer 13 Sep - 20:15

alors post pas stp
Revenir en haut Aller en bas
dead angel
Dieu du forum
Dieu du forum
dead angel


Nombre de messages : 811
Groumpf!!! : vive luci... quece que je dit moi. Vive MOI XD
Date d'inscription : 07/08/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMer 13 Sep - 20:59

ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
lefleau
Super forumien
Super forumien
lefleau


Nombre de messages : 407
Age : 37
Groumpf!!! : Etudiant-Informatique
Date d'inscription : 13/06/2006

JdR
trait dominant: mechanceté démonique

Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyJeu 14 Sep - 9:54

sa toujour été di qu'il ne sont bon qua exploité et faire la guerre (meme s'il se font souvant laminé)
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) EmptyMar 26 Sep - 4:20

fléeaux a raison, ui ui, mais avec moi,
il ne feront pas qu'etre laminé, c'est l'extermination totale que je vise.
(dès que les kaliss de scientifik a la con vont avoir fait les nano-robots ^^' ( nanites) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)   Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Québécois avec tit Flex(histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Québécois avec tit Flex(les expressions)
» Les compagnies de l'état Québécois
» Dictionnaire Québécois-Français
» Apprendre à compter
» (cadeaux) signature flex!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Grande Bibliothèque :: Parlons de nos pays-
Sauter vers: