Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Si je vous dis que j'étudie...

Aller en bas 
+4
Arkan666
Hinata
ultima
Natassia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Natassia
celle qui marche sur les cadavres
celle qui marche sur les cadavres
Natassia


Nombre de messages : 898
Age : 37
Groumpf!!! : Gné?
Date d'inscription : 01/05/2006

JdR
trait dominant: grande reine inutile

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 22:36

Italien, j'ai fini et réussi philo, donc, comme je l'ai dis à arkan, parlo l'italiano... mdr ^^


Alors... Z'êtes prêts? Voici la suite de mon cours de philo, comme ça vous vous tiendrez peut-être tranquille, lol. Je préviens tout de suite que plus on avance plus les raisonnements deviennent compliqués.

Voici le troisième philosophe milésien. Il s'agit de Pythagore.

Alors, Pythagore va fonder une sorte d'école philosophiqco-religieuse à Crotone. Ses contemporains lui prêtaient généralment le don d'ubiquité. (pour ceux qui ne savent pas c'est la faculté de se trouver à deux endroits en même temps) On le disait également fils d'Hermès, le dieu messager. Ca c'était pour la petite histoire.
Pythagore va être le premier à se qualifier de philosophe, c'ets lui qui va inventer cette notion. Pour lui, un philosophe c'est quelqu'un qui médite sur le divin et essaye de le comprendre.
Sa doctrine repose sur la dualité du monde. Selon lui, l'univers serait en fait partagé en deux partie:
-Le monde terrestre (dit aussi matériel) qui est le monde de l'imperfection, voué au changement.
-Le monde céleste (dit aussi divin) qui est le monde de la perfection car tout y est immobile. Les étoiles sont immobiles, et les planète, même si elle bougent, ont une rotation tout à fait prévisible qui se répète à l'infini. Donc celles-ci, pour Pythagore, sont immobiles dans leur mouvement.

Le lien entre ces deux mondes ce sont les chiffres.
Le chiffre le plus important pour Pythagore, c'ets le 10. Pourquoi? Pour plusieurs raisons.
-Il est la somme des 4 premiers chiffres. Chacun de ces chiffres correspondant à un élément. (1=feu, 2=air, 3=eau, 4=terre.) 1+2+3+4=10
-C'est un chiffre équilibré, car il est la somme de deux chiffres pairs (2 et 4) et deux chiffres impaires (1 et 3)

Donc, 10 est le nombre parfait.

A l'image de l'univers qu'il s'imagine, Pythagore annonce que le corps humain est lui aussi constitué de deux parties. L'âme et le corps. Chacune étant le reflet d'un monde bien particulier. L'âme= monde céleste, le corps= monde terrestre. L'être humain est donc une représentationen miniature du monde qui les entoure.
Pour Pythagore, l'âme humaine, lorsque le corps meurt, se détache et va se trouver un autre corps. C'ets un cycle auquel on ne peut échapper que si l'on a mener une vie juste. A ce moment là, l'âme devient un démon désincarné (au sens de divinité, démon n'était pas péjoratif à cette époque) qui pourra monter jusqu'à la lune qui est la ligne de séparation entre les deux mondes et contempler le monde divin.

Pour Pythagore, le philosophe a donc deux devoir. Celui d'accéder au divin grâce à une certaine morale de vie et celui d'affronter la mort car elle est en fait délivrance de l'âme.

Voila, c'en est fini pour Pythagore. Vous avez des questions? Mdr.
Le prochain philosphe est Parménide de l'école d'Elée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 23:05

Pour moi le chiffre parfait est 666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
Hinata
Bête immonde
Bête immonde
Hinata


Nombre de messages : 1517
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 6:11

moi j'ai presque compris quelque choses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Demon du forum
Demon du forum
Therion


Nombre de messages : 1176
Age : 34
Groumpf!!! : C'est con
Date d'inscription : 01/04/2006

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 10:21

vivent les maths :D
Revenir en haut Aller en bas
raider
Satan
Satan
raider


Nombre de messages : 2599
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMar 13 Juin - 20:49

A BAS LES MATH VIVE LES FILLE MOU AH AH AH

JE SUI UN DIEU MOU AH AH AH AH
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Forumien
Forumien
Nemesis


Nombre de messages : 152
Age : 34
Groumpf!!! : GNARMOCK
Date d'inscription : 12/06/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 1:20

Elle pioche dans un bouquin :p
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Bête immonde
Bête immonde
Hinata


Nombre de messages : 1517
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

JdR
trait dominant: innocente pureté

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 4:09

l'à par contre j'ai rien compris ^^'
Revenir en haut Aller en bas
commandent verbatine
Moulin à post
Moulin à post
commandent verbatine


Nombre de messages : 1447
Groumpf!!! : Et oui éliser moi une fois de plus boulet d'or 2007
Date d'inscription : 03/03/2006

JdR
trait dominant: beauté sans faille

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 9:03

raider c ma réplique attend ke je soi mort pour me piké ma place
Revenir en haut Aller en bas
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMar 11 Juil - 10:27

non, il faut attendre quelques decenies apres la mort pour utiliser ses replique, alors autant violer les lois et les prendres tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 6:23

ultima a raison,
"pour une raison que je n'ais encore découverte,
la résonance électromagnétique du cerveau change avec le nombre d'individus qui l'aprochen, c'est a croire que les cerveaux eux-même auraient une forme de comunication bien a eux, cerais-ce mon imagination ou les flux magnétique font une emphase a mon développement..."
un con don je me souviens pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si je vous dis que j'étudie...   Si je vous dis que j'étudie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je vous dis que j'étudie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que fesiez vous il y a 5 mins...
» [b]le rasicme[/b] quand penser vous ?
» Que pensez vous des cours de philo?
» Droite? Vous avez dit droite?
» [FAQ] tout ce que vous devez savoir sur les points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: l'auberge des d4rks :: Philosophie-
Sauter vers: