Alliance D4rk and Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance D4rk and Cie

L'Alliance D4rk and Cie d'ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 [cours] Que faire en cas d'attaque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ultima
Gardien du sanctuaire
Gardien du sanctuaire
ultima


Nombre de messages : 4558
Age : 765
Date d'inscription : 18/01/2005

JdR
trait dominant: Sage bienveillant

[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? EmptySam 20 Jan - 18:26

Voilà un petit tutorial qui j'espère pourront peut être aider quelques personnes.

Il est 3h42et24seconde du matin, et on se réveille pour aller se faire cuire des pâtes. En même temps en en profite pour jeter un coup d'œil a notre compte. En se connectant, on la joyeuse surprise de voir une flotte rouge. Quoi qu'il en soit, cette flotte n'est pas contrable par vos forces qui arrivent soient trop tard, soit qu'elles ne sont pas assez fortes :

[cours] Que faire en cas d'attaque? Attaque7he

Surtout, pas de panique! La forte monté d'adrénaline, suite a l'incontrôlé de son instinct de survie bestiale, font souvent faire de grosse bêtise, empêchant d'optimiser les dégâts de l'ennemie, tout en minimisant nos pertes.
En fait il y a une multitude de techniques que l'on peut inventer, suivant différentes situations.


    Quoi qu'il en soit, certaines choses resteront semblable, en règle générale, quelque soit les attaques :
  1. Voir si on a le temps et si sa vaut le coup d'envoyer des renforts d'une autre planète.
  2. Ne pas oublier d'envoyer nos recycleurs pour qu'ils arrivent sur le champs de ruine au plus proche du temps d'impacte. (S'il n'y à pas de champs de ruine, je ne vous conseil pas de demander a un amis d'en faire un. De toute façon, ça voudra dire que votre attaquant n'aura pas pu envoyer non plus de recycleurs, et comme vous êtes le plus proche…
  3. Utiliser le minimum de ressources que l'on ne peut pas transporter (si on à trop de stock, comparé a la capacité de chargement), mettre les production à 0 (optionnel, mais c'est plus fun, de donner 0 a l'adversaire, que 3 XD) et évacuer la flotte (avec les ressources dedans!) quelques secondes avant impact. (~10-20sec selon les connexions de notre réseaux, pour prévoir un autre essais en cas d'erreur et de non décollage de la flotte.)
  4. Faire revenir sa flotte, après impacte, pour que les ressources qu'elles transportaient puissent débuter les réparations.
  5. Ne pas narguer son adversaire qui est un nul et qui vous a raté avec un message désobligeant!!!!!!!


Les étapes:
I La première chose a voir est le temps qu'il reste avant impacte
Si vous pouvez intercepter la flotte:
->Faite le mort! Vous n'êtes pas connecté (hors ligne sur msn si des méchant ont votre adresse, pas connecté sur votre forum d'alliance…)
->envoyez votre flotte pour qu'elle arrive quelques secondes avant la flotte méchante. (Remplissez la avec un peu de deutérium)
->N'envoyer pas vos recycleurs de votre planète en les calant, mais plutôt à la dernière seconde, avant impacte. (D'ailleurs, vous pouvez évacuer toute votre flotte au dernier moment sur le champs de ruine en mode recycler .)
Si votre flotte est parvenue trop tôt, et qu'il sonde, évacuez votre flotte de renfort en emportant un peu de deutérium dans ses soutes suivant le calcul suivant: deutérium apporté - consommation en deutérium (très important, surtout si c'est sur une lune)


Pas beaucoup de temps
- moins de 10secondes => inutile de paniquer, vous êtes déjà mort sans le savoir. Plus qu'à constater les dégâts.
affraid - moins de 1minute => ok, vous pouvez paniquer. Evacuez vos flottes, et claquez vos ressources (enfin, juste celles que vous ne pouvez pas emporter.)


-beaucoup de temps : Ne vous pressez pas, vous avez largement le temps de réagir correctement :beach:

1 Soit vous ne voulez pas que votre défense s'abîme:->écrivez lui un message dénué de toute hostilité pour lui dire que vous êtes la, et que du coup il n'aura pas grand-chose, mais qu'il pourra retenter un peu plus tard, quand vous serez en train de noyer votre frère.
-> Possibilité de lui envoyer juste une sonde. (En principe il devrait comprendre que vous êtes connecté.)
/!\ Il existe certains inconscient qui n'ont aucune peur a perdre toute leur flotte (comme moi) qui peuvent lancer des attaques et partir, sans la gérer. Dans ce cas, inutile de vous dire que votre message ne sert à rien et ne sera lu qu'après l'attaque, a la prochaine connexion. Dirigez vous alors à la solution2.

2 Soit vous voulez lui faire un max de dégâts: (ce que je préfère, après tout les défenses sont la pour sa!! ^^)-> Il est important de regarder vos messages et de voir l'heure de son premier sondage, ou du sondage le plus proche de ce que vous estimez être le début de l'attaque. (Histoire d'évaluer un peu s'il a eu le temps ou pas de bien caler ses recycleurs)
->Regardez les dégâts que vous faites actuellement, ce que vous pouvez construire (avant l'attaque) comme défense avec les ressources dont vous disposez (faites des tests avec un simulateur de combat), et n'oubliez pas de voir si vous récupérez l'intégralité du champs de ruine, ou si avant il faut que vous reconstruisiez des recycleurs.
Si les constructions que vous pouvez faire avant impacte ne changent pas la donne, n'en faite pas. Ce serait gaspiller des ressources pour rien (et réduire le nombre de défenses qui se répareront après combat)
-> évacuez à la dernière minute et laisser le se casser les dents sur les défenses. La prochaine fois, ne sachant pas si vous êtes connecté ou pas, il hésitera un peu plus.
Ps: pensez à envoyer vos recycleurs.


II. Est-ce que vous voulez faire appel à vos alliers?
Lorsqu'un de vos alliés reçoit le message :"Au s'cours, on m'attaque! Je vais tous mourir en entier… aidez moi!!!" c'est bien beau, on est content de vous voir faire le clown mais personne ne peut vous aider.
Il faut un minimum d'explication pour que vos alliés identifient la menace et voient s'ils peuvent agir ou non.

Citation :
*La composition de la flotte attaquante
*un rapport d'espionnage de la planète d’où vient l'attaque (et de la lune s'il y en a une) avec les bâtiments (important pour la lune, pour voir s'il y a une porte de saut), et les technologies (important pour calculer le temps de retour de la flotte attaquant)
*L'horaire exacte de l'impacte avec les secondes et tout… (et pas "il reste 47minutes") <= (47 est juste un exemple pris au hasard. C'est pas parce que ce n'est pas 47minutes qu'on peut réutiliser cette phrase en changeant juste le temps. Ca ne marchera pas non plus.)


Voilà qui devrait permettre aux gens qui le souhaitent (ou qui ont en la possibilité) de prendre votre agresseur au retour. Vous pouvez aussi lui envoyer un message, en lui demandant si l'horaire exact de rentrée de sa flotte est bien 16h42 et 38sec (encore un horaire pris au hasard. Mettez le temps que vous avez calculé.) Sa lui fera toujours peur, et il peut se dire que quelqu'un va le prendre au retour s'il n'enlève pas son attaque.

Si vos alliés ne peuvent pas, mettent trop de temps, n'en ont pas envie, bref ne le prendront pas au retour, vous pouvez toujours chercher quelqu'un de fort a proximité de la planète attaquante et lui envoyer les infos sur votre agresseur. Il sera sûrement ravi qu'on lui offre sur un plateau des cibles intéressantes.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flex Prime
Flex!!!
Flex!!!
Flex Prime


Nombre de messages : 7310
Groumpf!!! : Dieu du flood =)
Date d'inscription : 22/08/2005

JdR
trait dominant: mechanceté démoniaque

[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? EmptySam 20 Jan - 18:58

c'est bien, tu as pris la peine de parler de la technique du bonjour :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Arkan666
Mr D4rk
Mr D4rk
Arkan666


Nombre de messages : 4118
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2006

JdR
trait dominant: Brute epaisse

[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? EmptyDim 21 Jan - 12:45

Joli tutorial Ultima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-and-metal.com
zack
Légende
Légende
zack


Nombre de messages : 2466
Age : 33
Groumpf!!! : oué moi aussi je crois
Date d'inscription : 21/08/2006

JdR
trait dominant: bétise absolue

[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? EmptyMar 23 Jan - 1:10

tres bien expliquer c'est au winglet qu'il faudrait montré sa si il prenne le temp de bien le lire atentivement sa les aidera beaucoup pas que les winglet d'ailleur moi aussi sa m'aide t'est tutorial sont tres bien^^
Revenir en haut Aller en bas
dark eragon
Habitué du forum
Habitué du forum
dark eragon


Nombre de messages : 128
Groumpf!!! : heueueuuuuuuuuuuu
Date d'inscription : 13/01/2007

JdR
trait dominant: Intelligence suprême

[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? EmptyMar 23 Jan - 20:05

tutorial plutot pas mal au moin il est realiste enfin il est exelent quoi certain point je le savais deja mais certain point je n'y pensait pas donc merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cours] Que faire en cas d'attaque? Empty
MessageSujet: Re: [cours] Que faire en cas d'attaque?   [cours] Que faire en cas d'attaque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours] Que faire en cas d'attaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours]faire son graviton
» attaque en cours ^^
» Récapitulatif des Projets en cours !
» Que pensez vous des cours de philo?
» Faire une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance D4rk and Cie :: Temple des arcanes :: Centre du Céruleus :: Tutoriaux et cours-
Sauter vers: